Cet été, venez dormir là haut !

128 refuges et chalets vous accueillent dans tous les massifs français … avec au bout du chemin le charme de la montagne authentique et des moments inoubliables !

Cet été, partagez en famille ou entre amis, des vacances insolites et différentes. Du 25 juin au 30 septembre 2011, la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), l’historique Club Alpin Français, ouvre à tous les portes de la montagne et propose des réductions exceptionnelles qui permettront de vivre une aventure unique en dormant dans un de ses 128 refuges et chalets. Alpes, Pyrénées, Vosges, Jura, Massif Central, tous les massifs français sont à portée de découverte, en moyenne ou haute montagne.
De la simple balade en famille à la randonnée découverte en passant par les expéditions les plus extraordinaires, les refuges accueilleront selon leur niveau, familles, grimpeurs, alpinistes, sportifs ou contemplatifs, enfants, jeunes et moins jeunes pour passer une nuit plus près des étoiles, pour rompre les habitudes de la vallée ou simplement pour respirer l’air frais.
Mais un refuge, c’est quoi exactement ?
C’est d’abord un joli bâtiment, situé, par définition, en montagne, niché au coeur de la nature, qui peut accueillir les randonneurs et les familles pour une ou plusieurs nuits mais également une apres‐midi ou une partie de la journée. C’st un lieu unique pour partager un moment chaleureux : une tarte préparée par le gardien avec les myrtilles du coin, une boisson fraîche, un goûter en altitude ou une nuit magique dans un environnement préservé pour apprécier l’ambiance, le calme et la sérénité de la montagne.
Les refuges sont de toutes tailles : certains ont 10 places, d’utres 30, 40 ou plus mais attention, avant de gravir la pente, il est prudent de réserver. Le gardien ou le club gestionnaire du refuge pourra au passage renseigner sur les conditions météo, les vêtements et les équipements éventuels à emmener.

Les refuges sont accessibles à tous : chacun peut y dormir, pour un tarif moyen de 13 à 20 €la nuit.

Spécial été 2011 :
Du 25 juin au 30 septembre, la FFCAM met en place des offres promotionnelles pour les familles et les jeunes non‐adhérents afin que ce dépaysement soit accessible au plus grand nombre, parfois tout près de chez eux :
• ‐ 20 % pour les moins de 25 ans
• ‐ 75 % pour les moins de 25 ans adhérents à la FFCAM.
• ‐ 45 % pour les 8‐18 ans accompagnés d’au moins un adulte
• gratuité pour les moins de huit ans
Opération « découverte » le 6 juillet : 1 € la nuit pour les – de 18 ans !
(offre valable pour les mineurs accompagnés d’un adulte)
Dormir en refuge à petits prix et profiter différemment des plus beaux panoramas de la montagne, c’est le moment !
Toutes les infos sur www.clubalpin.com  
(liste de l’ensemble des refuges, altitude, temps d’approche, dénivelé…)

Laisser un commentaire

12 − neuf =