Chamonix-Briançon en raquette

Avec les ‘doux dingues’ de la raquette, l’idée a petit à petit germé d’une traversée dans la lignée du raid à ski mythique entre Chamonix et Briançon. Dès le printemps 1995, nous avons réalisé cette exceptionnelle randonnée. De l’avis de tous les participants, dotés d’une solide expérience en ce domaine, il s’agit sans doute de la plus fantastique randonnée en raquettes proposée actuellement. Ce raid débute par 5 jours dans le Beaufortain. Ce massif, posé entre Mont-Blanc et Vanoise a su développer un ‘tourisme doux’, où homme et environnement arrivent à trouver un équilibre harmonieux. Nous quittons le Beaufortain par une étape de grande envergure se terminant dans la vallée de la Tarentaise. Un saut de puce en minibus nous conduit dans le Parc National de la Vanoise que nous traversons en 2 jours, les chamois sont déjà prévenus de notre arrivée. Nous faisons ensuite étape au cœur de la vallée de la Maurienne. Un nouveau transfert est nécessaire pour atteindre le Briançonnais, au pied du Thabor. Ce massif est un peu notre ‘jardin’, cela fait en effet plus de dix ans que nous parcourons ce paradis de la raquette en altitude. Nous le traversons en 3 jours pour terminer notre périple à Briançon.

Plus d’info

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.