Chamonix : première victoire en coupe du Monde pour Caroline Ciavaldini

Les finales viennent de se clotûrer et le spectacle était une fois de plus à la hauteur. Du monde, beaucoup de monde sur la place du Mont Blanc malgré le temps plutôt mitigé. Bref peu importe on s’est régalé ! Voici les podiums de cette soirée, avant de retrouver dès demain tous les détails de ces finales sur Planetgrimpe.

Ouverture trop facile chez les femmes avec 4 grimpeuses en haut du mur qui se partagent donc la première place. Caroline Ciavaldini ne tourne plus autour du pot et se trouve dans le lot de celles qui ont fait un sans-fautes sur l’ensemble de la compétition. Caroline remporte donc sa première victoire en coupe du Monde, une belle consécration pour la réunionnaise qui avait déjà accumulé dans le passé plus d’une quinzaine de podiums sans pouvoir monter sur la plus haute marche !

Chez les hommes, Romain Desgranges et Manu Romain terminent respectivement 6 et 7èmes. L’autrichien Jakob Schubert remporte la compétition en sortant la voie de finale, d’un cheveu devant Ramon julian qui ne peut qu’éffleurer la prise finale. Le norvégien Magnus Midtboe finit 3ème.

Femmes:
1. Caroline Ciavaldini
1. Angela Eiter
1. Jain Kim
1. Mina Markovic

Hommes:
1. Jakob Schubert
2. Ramon Julian
3. Magnus Midtboe

Laisser un commentaire

trois × 2 =