Championnat de France de chiens de traineaux

Le Valgaudemar accueille le Championnat de France de chiens de traineaux, samedi 3 et dimanche 4 mars 2012.

C’est au pied levé, à la demande de la Fédération Française des Sports de Traîneau, que le club ASTCC 05 et les collectivités du Valgaudemar se lancent ce week-end dans l’accueil du Championnat de France de Chiens de Traineaux 2, 6 et 8 chiens.
Le manque de neige sur le site de compétition initialement prévu aux Estables, en Haute Loire, a poussé la Fédération à se replier sur un autre site. Malgré le redoux, la bonne qualité d’enneigement du site nordique du Valgaudemar et la belle réussite de la ‘Valgaude Traineau’, en janvier dernier, réunissaient les conditions optimales pour confier l’organisation au Valgaudemar.
Toute une logistique à mettre en place en quatre jours ; un nouveau défi à relever pour l’équipe d’Olivier Pauliat et les acteurs de la vallée qui ont à coeur d’offrir de belles courses et un accueil chaleureux à la cinquantaine d’attelages attendus.

Cet évènement servira également de répétition grandeur nature puisque le Valgaudemar va candidater pour l’organisation des Championnats de France toutes catégories en 2013.

Un beau week-end sous le signe de la glisse est attendus !
La piste de la prairie du Casset (2 km) restera ouverte toute la journée aux skieurs. Le reste du domaine, quant à lui, sera accessible samedi et dimanche à partir de 12h30 et jusqu’à la fermeture, à 17h.

Plus d’infos : http://www.champsaur-valgaudemar.com/

Laisser un commentaire

15 − dix =