Côté femmes, nous avons eu droit à une voie sinueuse, assez longue et athlétique sur grosse prise sur le côté droit du mur. Le final était particulièrement difficile avec d’abord un gros blocage pour s’extirper d’un gros module, puis une traversée très résistante sur réglettes. Aucune concurrente n’aura réussi malheureusement à clipper la chaîne. C’est la jeune clermontoise Hélène Janicot qui chutera le plus haut.
– Liste des 9 qualifiées en finale : Hélène Janicot, Charlotte Durif, Caroline Ciavaldini, Mathilde Becerra, Cécile Fergeau, Marine Thévenet, Julia Serrière, Laura Michelard et Cécile Avezou,
Chez les hommes, le début de la voie était plutôt technique avec des mouvements tournants sur arquées plates éloignées avant un final en toît sur grosses prises dans un style plus en compression. Quatre grimpeurs ont sorti la voie et sont logiquement qualifiés pour les finales : Mike Fuselier, Romain Desgranges, Gautier Supper et Manu Romain. Prennent aussi leur ticket pour les finales Flavien Guérimand, Fabrice Landry, Thomas Ballet et Geoffray De Flaugergues.
– le direct vidéo des finales à partir de 20 h sur Orange TV Sport Event
– les résultats des demi-finales sur le site de la FFME
– le site internet de la compétition
Manu Romain, champion de France en titre hier en qualifications
Photo de courtoisie de Damien Csery / Planetgrimpe