Championnats de France de Massy : les qualifiés en finale

Côté femmes, nous avons eu droit à une voie sinueuse, assez longue et athlétique sur grosse prise sur le côté droit du mur. Le final  était particulièrement difficile avec d’abord un gros blocage pour s’extirper d’un gros module, puis une traversée très résistante sur réglettes. Aucune concurrente n’aura réussi malheureusement à clipper la chaîne. C’est la jeune clermontoise Hélène Janicot qui chutera le plus haut.

– Liste des 9 qualifiées en finale : Hélène Janicot, Charlotte Durif, Caroline Ciavaldini, Mathilde Becerra, Cécile Fergeau, Marine Thévenet, Julia Serrière, Laura Michelard et Cécile Avezou,

Chez les hommes, le début de la voie  était plutôt technique avec des mouvements tournants sur arquées plates éloignées avant un final en toît sur grosses prises dans un style plus en compression. Quatre grimpeurs ont sorti la voie et sont logiquement qualifiés pour les finales : Mike Fuselier, Romain Desgranges, Gautier Supper et Manu Romain. Prennent aussi leur ticket pour les finales Flavien Guérimand, Fabrice Landry, Thomas Ballet et Geoffray De Flaugergues.

– le direct vidéo des finales à partir de 20 h sur Orange TV Sport Event

les résultats des demi-finales sur le site de la FFME

le site internet de la compétition

Manu Romain, champion de France en titre hier en qualifications

Photo de courtoisie de Damien Csery / Planetgrimpe

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.