Championnats de France espoirs à Poses, les résultats

Ce week-end Poses en Normandie accueillait les championnats de France espoirs de bloc. Pas moins de 350 compétiteurs de toute la France ont participé

Victoires de Charlotte Andre et Arthur Baudy en minimes

Chez les minimes filles, la jeune Charlotte Andre (AS Grimper) décroche le titre national après une très belle prestation et deux blocs validés. Côté garçon, c’est Arthur Bauby (Quercy Grimpe) qui remporte la compétition, en étant le seul grimpeur à réaliser deux blocs sur ces finales.

Victoires de Paloma Simon et Clément Ozon en cadets

Paloma Simon (Grimp’Azur) et Clément Ozon (Amitié et nature de Tarbes) l’emportent dans leur catégorie respective en sortant tous les deux leur trois blocs de finales en quatre essais.

Victoires de Margaux Pucheux et Kentin Boulay en juniors

Très gros suspens côté femmes, où les ouvreurs avaient vraisemblablement sous-estimé le niveau de ces dames. C’est finalement, la championne d’Europe en titre Margaux Pucheux (Arbizon escalade et montagne) qui l’emporte, après avoir sorti tous les blocs de la compétition, sans faute. Chez les messieurs, Kentin Boulay (7a Urban Roc) décroche l’or avec deux blocs en trois essais.

A suivre, les championnats de France sénior de bloc dans 15 jours à Nozay (44).

Résumé complet sur le site de la FFME

Résultats complets des championnats de France espoirs de bloc 2014

Photo : Paloma Simon, championne de France cadette de bloc (Auriana Beauté / FFME)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.