Championnats d’Europe de Ski Alpinisme 2012, Pelvoux : Le Grand Schlem de l’Equipe de France Jeune

Ce lundi matin, pour le deuxième jour des Championnats d’Europe de Ski Alpinisme à Pelvoux, se déroulait l’épreuve du sprint. L’Equipe de France décroche 7 médailles sur le sprint, dont 4 d’or. Félicitations à Louise Borgnet, Adrien Buet, Axelle Mollaret et Corentin Cerutti, nos quatre jeunes Champions d’Europe 2012.

A 9h, le soleil commençait à peine à poindre sur le front de neige de la Station de Pelvoux que déjà, près de 130 skieurs entamaient leur échauffement. Dès 9h30, les seniors ont ouvert le bal. Pourtant, ce sera surtout vers les jeunes qu’il faudra se tourner tout au long de la compétition : Côté senior, le bât blesse pour l’Equipe de France sénior, avec une lourde pénalité pour  Laetitia Roux, Championne du Monde en titre. Quant aux messieurs, la concurrence, très rude, ne laissera passer aucun Français en finale. C’est William Bon Mardion qui se classe le mieux, avec une 7ème place.

Heureusement, nos jeunes coureurs français ont su inverser la tendance et nous ont offert une magnifique compétition.  En espoir, la France retrouve son souffle, avec la médaille de bronze d’Emilie Favre, puis tout s’enchaine très vite avec les cadettes. Louise Borgnet, championne du monde en titre s’octroie l’or, et dans ses skis, Adèle Milloz décroche l’argent.

Quelques minutes plus tard, Adrien Buet sera le premier à franchir la ligne d’arrivée de la finale des cadets. Puis, c’est au tour des juniors dames, une catégorie qu’Axelle Mollaret domine depuis l’année passée. Sans surprise, elle remporte le titre de Championne d’Europe. Enfin, du côté des juniors messieurs, Corentin Cerutti, meilleur temps des qualifications s’impose également, complétant le grand schlem de nos jeunes Français. A noter également la médaille de bronze décrochée sur le fil au sprint final par Emilio Corbex.

Ce matin, retrouvez tous ces jeunes pour l’épreuve individuelle jeune qui se déroulera à Puy St Vincent.

Communiqué de la FFME

Podium senior Hommes
1 ROTTMOSER, Josef  (GER)
2 ANTONIOLI, Robert (ITA)
3 MARTI, Marcel (SUI)

Podium Sénior Dames
1 RICHARD, Mireille (SUI)
2 PONT COMBE, Séverine (SUI)
3 FIGURA, Anna (POL)

Photo de Rogier Van Rijn

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.