Championnats d’Europe de ski-alpinisme 2024 à Flaine et Chamonix

Les meilleurs d’Europe convergent la semaine prochaine pour les Championnats d’Europe ISMF 2024 à Flaine/Chamonix, France.

Les meilleurs athlètes du Vieux Continent se retrouveront la semaine prochaine sur les sommets enneigés des Alpes françaises pour les Championnats d’Europe de skimo 2024. Un spectacle de quatre jours qui rassemblera 225 athlètes de 22 nations, un événement organisé par le Conseil européen du ski-alpinisme et la Fédération française des sports de montagne et de l’escalade (FFME).

Les Championnats d’Europe 2024 débuteront lundi 8 janvier à Flaine, avec la course individuelle classique, qui verra les Seniors et U23 Hommes affronter 1570+m, quatre ascensions et deux segments à pied, tandis que les Seniors Femmes, U23 Femmes et les hommes U20 auront au menu 1350+m, mais aussi quatre ascensions et deux segments à pied. Pour les catégories plus jeunes, les U20 Femmes auront 1050+m et les U18 Hommes et Femmes auront le même parcours, avec 970+m.

Sur la ligne de départ, nous verrons les deux anciens vainqueurs européens, Werner Marti (SUI) et Axelle Gachet-Molleret (FRA), ainsi que les vainqueurs il y a deux ans dans les catégories U20 Anselme Davedin (FRA) et Caroline Ulrich (SUI), désormais dans la catégorie U23, et de nombreux médaillés des Championnats du Monde de l’année dernière, comme Remi Bonet (SUI), Alba de Silvestro (ITA) ou Julia Murada (ITA).

Chez les U23, le peloton sera l’un des plus nombreux jamais vu, avec des étoiles montantes du sport comme Robin et Thomas Busard (SUI), Paul Verbnjak (AUT), Ot Ferrer, Oriol Olm (AND) ou encore Thibe Deseyn (SUI). et Margot Ravinel (FRA) qui arrive en force.

Jules Raybaud (FRA), Hermann Debertolis (ITA), Simone Compagnoni (ITA), Louise Trincaz (FRA), Lea Ancion Havet (AND), Malik Uldry (SUI), Enrico Pellegrini (ITA), Luca Curioni (ITA) ou Laia Selles (ESP)- la concurrence sera rude.

Mardi sera le jour de repos, tandis que le mercredi 10 janvier aura lieu une course Sprint toutes catégories à Flaine, suivie jeudi d’une course Verticale pour tous également à Flaine. Vendredi, l’action se déplacera à Chamonix, avec une course de relais mixte prévue pour les catégories Jeunes et Seniors.

« Au cours de cette saison, nous avons eu la chance de vivre des courses brillantes et une organisation impeccable dans toutes les épreuves qui ont précédé ce moment. Nous sommes convaincus que la barre sera encore plus haute ici à Flaine/Chamonix. Cette saison témoigne de la dévouement de la famille Skimo et une étape significative sur la route de notre sport vers les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026.

Alors que nous entamons le voyage passionnant vers nos débuts olympiques, j’exprime ma plus sincère gratitude à la Fédération française, aux organisateurs locaux, aux sponsors, aux bénévoles et à chaque personne qui a joué un rôle pour rendre cet événement possible », a déclaré Gunel Badalova, président du Conseil Européen de l’ISMF.

Les Championnats d’Europe 2024 comptent un formidable plateau de skieurs, chacun en lice pour la gloire et le prestigieux titre de Champion d’Europe. Des étoiles montantes aux vétérans chevronnés, attendez-vous à assister à une démonstration d’expertise technique et de finesse stratégique alors que les concurrents repoussent les limites de leur endurance à la recherche de la victoire.

Nichées au cœur des Alpes françaises, Flaine et Chamonix offrent le cadre idéal à cette compétition à enjeux élevés. Des sommets imposants, des pentes immaculées et l’air pur de la montagne préparent le terrain pour une expérience inoubliable, créant une atmosphère qui complète parfaitement l’intensité brute des courses de skimo.

Les Championnats d’Europe 2024 à Flaine/Chamonix promettent une expérience inoubliable. Si vous ne pouvez pas être sur place, vous pouvez regarder les courses individuelles le lundi et les courses de relais mixtes le vendredi sur l’ISMF. Chaîne Youtube et sur le Chaîne olympique plate-forme. Pour les courses Sprint et Vertical, des vidéos de chronométrage en direct et de temps forts seront également disponibles.

Pour plus d’informations www.ismf-ski.org

Lien: Scarpe

Laisser un commentaire

1 × 3 =