Les championnats du monde de ski-alpinisme se tiendront donc du 6 au 12 février prochain, à Verbier – Val de Bagnes (SUI). La délégation française est déjà sur place, elle compte 27 athlètes, parmi les meilleurs mondiaux en seniors et jeunes.
Equipes de France
Chez les seniors, on retrouve douze athlètes, quatre filles (Valentine Fabre, Marion Maneglia, Axelle Mollaret et notre quintuple championne du monde en titre, Laetitia Roux) ainsi que huit messieurs, à savoir : nos champions du monde en titre William Bon Mardion et Mathéo Jacquemoud, mais également Xavier Gachet, très en forme en ce début de saison ainsi que Didier Blanc, Valentin Favre, Pierre-François Gachet, Alexis Sevennec et Léo Viret.
Du côté de l’équipe de France jeunes de ski-alpinisme, quinze athlètes ont été sélectionnés : quatre cadets (Blanc Arthur, Bertolini Lucas, Dulac Quentin, Ellmenreich Baptiste), deux cadettes (Meynet-Cordonnier Fanny et Tonso Justine), cinq juniors hommes (Bellabouvier Simon, Chavanes Paul, Equy Samuel, Juillaguet Swann et Juillaguet Will), et quatre juniors femmes (Milloz Adèle, Bonnel Léna, Gayet Elisa, Mollard Sophie).
Au programme
Vendredi 6 février, entre 9h et 12h, épreuve de sprint, sur le site de Champsec, pour les catégories seniors, espoirs, juniors et cadets.
Samedi 7 février, à partir de 16h, épreuve de vertical Race sur les sites de Médières – Ruinettes, pour les catégories seniors et espoirs.
Dimanche 8 février, à partir de 9h, épreuve de Vertical Race sur les sites de de Verbier – Ruinettes, pour les catégories juniors et cadets.
Lundi 9 février, à partir de 9h, épreuve de course individuelle, sur le site de Bruson, pour les catégories seniors et espoirs.
Mardi 10 février, à partir de 9h, épreuve de course individuelle, sur le site de Bruson, pour les catégories juniors et cadets.
Mercredi 11 février, à partir de 9h, épreuve de course par équipe, sur les sites de Verbier – Mont Gelé, pour les catégories seniors et espoirs.
Jeudi 12 février, à partir de 9h, épreuve de relai par équipe, sur le site deChampsec, pour les catégories seniors, espoirs, juniors et cadets.