Près de 600 jeunes grimpeurs du monde entier ont été accueillis à Guiyang, en Chine, pour les Championnats du monde des jeunes IFSC 2024 avant dix jours de compétition au Rock Climbing Hall, Guizhou Bureau of Sports Qingzhen Sports Training Base.
Du 22 au 31 août, 599 athlètes de 49 nations – 334 hommes et 265 femmes – s'affronteront dans les disciplines Boulder, Lead et Speed dans trois catégories d'âge – U16, U18 et U20, pour couronner les champions du monde des jeunes.
Organisé par la Fédération nationale chinoise, l'événement a été ouvert par le vice-maire de Guiyang Long Cong, le délégué à l'événement de l'IFSC Christoph Billon et le président de l'IFSC Marco Scolaris qui ont accueilli tous les grimpeurs par message vidéo.
Après la cérémonie du drapeau, où un représentant d'un pays a fait flotter son drapeau dans le cadre du défilé des nations, les grimpeurs, les entraîneurs et les officiels ont pu assister à un festin de danses et de chants. Cléa Hall, d'Australie, a également lu le serment des athlètes au nom de tous les grimpeurs en compétition.
Chaque année, les grimpeurs qui participent aux Championnats du monde de la jeunesse le font avec une expérience variée, et 2024 ne fera pas exception. Certains auront leur premier aperçu de la compétition internationale, d'autres auront leur premier aperçu du pays hôte et d'autres reviendront avec l'expérience acquise lors des années précédentes et d'autres compétitions de l'IFSC.
La compétition débutera avec les qualifications U18 Lead hommes et femmes le 22 août à 09h00 (UTC+8:00).