Changer d’approche sur le devant de la scène

Communique de Mountain Wilderness

De bien belles ouvertures de tribunes pour la campagne Changer d’approche durant cette période d’automne au cours de laquelle la complémentarité des aventures lointaines et des aventures de proximité ont été à l’honneur.

Le lundi 13 octobre, Fontaine en Montagne accueillait Mountain Wilderness et l’association Rail and Raide pour une soirée intitulée « La montagne autrement » qui proposait une projection suivie d’un temps d’échange avec les spectateurs. Salle comble et interaction positive avec les quelques 400 personnes présentes.

Du 17 au 19 octobre, à l’occasion du Grand Bivouac, festival du film de voyage à Albertville qui a accueilli plus de 30 000 visiteurs en 3 jours, Mountain Wilderness avec sa campagne Changer d’approche a tenu un stand dans l’espace ‘Ailleurs commence ici’.

Jeudi 6 novembre, la campagne Changer d’approche a fait le voyage jusqu’à Prague pour être présentée aux associations Tchèque, Slovaque et Autrichienne travaillant dans le domaine de la wilderness.

Du 11 au 15 novembre, Mountain Wilderness a ouvert le bal des Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble avec une après-midi autour de la question de la mobilité douce et plus généralement du changement d’approche dans la pratique des expéditions de montagne. En présence de l’équipe de Rail and Ride et à travers une projection de son film ‘Tysfjord, les enfants d’Anta‘ ainsi que de Christophe Dumarest et de son récit-photos d’une ‘Aventure en chartreuse’ une centaine de personnes sont parties en voyage le temps de quelques heures.

La campagne Changer d’approche a également été présentée le jeudi 13 novembre à l’occasion du ‘marché des initiatives’ organisé par le réseau des Parcs Naturels Régionaux de PACA et de la Région, en présence notamment des 6 PNR et de près de 200 professionnels du tourisme.

Enfin, MW et Rail and Ride était présentes le vendredi14 novembre, à l’occasion des Rencontres de la cinémathèque de montagne de Gap dans le cadre d’une soirée spéciale changer d’approche, devant près de 600 personnes.

Un grand merci à nos hôtes de nous avoir accueilli dans leurs évènements, à l’équipe Rail and Ride de nous avoir accompagné en duo dans l’aventure et à toutes les personnes impliquéee dans la campagne Changer d’approche : Bastien, Blandine, Bruno, Chantal, Claire, Christian, Christine, Christophe, Cyrielle, Fanny, Jean, Joëlle, Jean-Michel, Jean-Marc, Jean-Michel, Jean-Paul, Michel, Michèle, Hélène, Frédi, Loïc, Sandrine,Yann, Yoann… et tous les autres !

Photo Marc Daviet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.