Chemins de traverse pour Arnaud Ceintre


Grimper est dans les bacs ! Ce numéro de décembre du magazine Grimper affiche encore un beau sommaire : de très belles photos, de superbes sites de grimpe à l’étranger et même en France fréquentables en hiver mais surtout, une nouvelle ‘FACE DE BLEAU’ signée Stéphan Denys qui est allé à la rencontre de notre ami bleausard Arnaud Ceintre, un spécialiste de la trav’ au palmarès digne de celui de la Mouche !


L’occasion d’évoquer dans le magazine cette pratique des voyages horizontaux sur nos petits cailloux qui, après avoir séduit bon nombre de grimpeurs dans les années 90, semblait un peu éteinte.


Pour tant, vu le niveau des cotations proposé tant par Nono que par Jean Pierre, les Adam et autres mutants devraient s’essayer au jeu qui offre un répertoire gestuel, à notre gout, encore plus riche que celui des blocs verticaux !

Si pendant des années, nous avons multiplié les aller-retours pour corser la chose et faire grimper la cotation à l’image de la Colonne du Tigre, une balade de 180 mouvements, Arnaud & Co nous proposent aujourd’hui des enchaînements aussi courts que durs ! D’ailleurs il n’a pas tort Nono quand il s’interroge sur certains blocs en toit. Ainsi, les voies du Toit d’Orsay sont elles des ‘blocs’ ou des ‘traversées’ en toit.


Bref, une interview à lire très vite.

Merci Stephan, merci Nono.

Arnaud Ceintre au DZ ne dédaigne pas les blocs verticaux…

Source et crédit photo :

http://tl2bleau.blogspot.com/2013/12/chemins-de-traverse-pour-arnaud.html

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.