Chironico : Nalle Hukkataival libère le Wagon project, Alex Puccio et Jan Hojer en forme

Le ‘Wagon project’, un célèbre projet de Chironico (Valle Bavona) a été libéré par Nalle Hukkataival hier. Défriché et essayé par Dave Graham puis par Chris Sharma, ce magnifique panneau déversant était resté invaincu. Nalle qui avait essayé le bloc pour la première fois en 2006, rêvait de pouvoir le libérer. C’est désormais chose faite après 3 séances supplémentaires cette année. L’enchainement est corsé : un gros jeté compliqué suivi d’un mouvement très puissant sur réglettes typé pan Güllich où tu arrives fatigué, où le finnois a chuté pas moins de 8 fois avant de réussir. Alors qu’il pensait réussir plus tôt, Nalle estime que ce dernier mouvement est vraiment le plus dur du bloc.  Nalle propose 8C pour ce bloc, un cran au-dessus des 8B+ qu’il a réalisé. Une vidéo à venir…


Plus d’infos sur son blog


C’est le deuxième bloc extrême en quelques jours pour le finlandais après l’ouverture de ‘Momentum’ toujours à Chironico, un bloc répété il y a deux jours par l’allemand Jan Hojer dans la séance, et qui penche pour une décotation à 8B+. L’américaine Alex Puccio est aussi dans le coin depuis le début du mois avec une moisson impressionnante : pas moins de 5 8A et deux 8A+ (‘Rowell’ et ‘Conquistadors’).


Nalle dans la première ascension de ‘Off to the Wagon’, 8C

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.