Choc Rando 2010

Trois acteurs majeurs du vélo, le club PJPC, la ville de Gap et les vallées du gapençais , organisent cette année la Choc’Rando.


Plusieurs randonnées non chronométrées se déroulent sur des parcours inédits, balisés et sécurisés spécialement pour cet évènement. Cette année, un départ et une arrivée du centre ville de Gap sont prévus, avec des animations sur la place Jean Marcellin durant tout l’après-midi.


En plus de ses somptueux parcours, la Choc’Rando se distingue par ses ravitaillements ! (environ 1 tous les 10 km). Produits régionaux, charcuteries, fromages, fruits, pains, tartes du champsaur et bien sûr les incontournables tourtons, sont présents tout au long des diérentes randonnées.


Comme tout grand événement cycliste populaire quelques règles élémentaires sont à respecter ; participer avec le sourire en respectant le balisage et les consignes des signaleurs, rouler propre !


 


Ne jetez pas vos détritus, portez votre casque…


 


Nous avons sélectionné 4 parcours diérentiés pour s’adapter au niveau et aux envies de chaque participant :


 


– le 15 Km et 350m D+* : Familial (parcours découverte) – Départ entre 9h/9h30


– le 30 Km et 1050m D+* : Initiés (parcours ludique) – Départ entre 8h30/9h


– le 45 Km et 1600m D+ *: Conrmés (parcours sportif) – Départ entre 8h/8h30


– le 65 Km et 2500m D+* : Expert (parcours sportif) – Départ entre 7h30/8h…


 


   Toutes les informations sont disponible sur http://choc.pjpc.fr[2]


 


   La Mini Choc Rando


 


   Deux grandes nouveautés cette année pour la mini choc !


 


Le parcours se déroule uniquement dans les rues de Gap ! Facile à suivre pour les parents des plus jeunes, routes fermées à la circulation, itinéraire sécurisé. Bref que du plaisir !


 


La deuxième concerne l’organisation. Ce sont les jeunes du club PJPC qui sont en charge d’organiser cette rando. L’occasion pour eux de se former aux coulisses de l’organisation d’un tel événement.  Ils attendent donc les enfants et leurs parents et toutes les remarques que ces derniers pourront leur faire concernant leur travail.

Laisser un commentaire

4 × 3 =