Chullanka et Altissimo s’associent pour un nouveau concept

Le magasin Chullanka a réduit sa surface commerciale pour que la société Altissimo implante un espace dédié à l’escalade. Un concept.

La rencontre entre les deux hommes remonte à l’an dernier. Jean-Luc Fanucchi, le patron de Chullanka, vient de quitter le groupe Decathlon. Olivier Marinx a créé Altissimo depuis 1995, des salles privées dédiées à l’escalade et se montre très intéressé par une implantation dans l’est de la France.

Ça tombe bien : Jean-Luc Fanucchi dispose d’une surface commerciale de quelque 2 700 m² facilement réductible de 25 %. « Sans réduire notre choix , assure-t-il. Le projet se présente comme un complément, une véritable synergie avec l’activité. » Presque une évidence pour cette enseigne spécialisée dans les sports de montagne, randonnée et vélo.

Pour Jean-Luc Fanucchi l’affaire se montre doublement intéressante : « Nous avons racheté le bâtiment en janvier, et nous pouvons à présent louer cette surface ».

Les travaux de dédoublement du magasin ont été entamés au mois d’avril, ils se sont achevés au début du mois de juin. La situation n’est pas identique dans l’enceinte mitoyenne. Même si l’ouverture prévue au mois de septembre est avancée pour le mois d’août. Les structures de fer sur lesquelles seront fixés les murs et prises d’escalade dessinent déjà les parois et laissent entrevoir leurs difficultés.

Lire l’article

Laisser un commentaire

1 × 2 =