Cinéma dans la glacière du canyon des Gloriettes dans les Hautes-Pyrénées

Cela faisait déjà quelques temps, que  Sam Bié et Laurent Triay voulaient venir sur un des spots ICE canyon des Pyrénées  pour faire de la photo et de l’image.

Les deux compères font aujourd’hui partie intégrante du développement du canyon. Ils seront de l’équipe de l’Expé Canyon Népal 2011 : CHAMJE KHOLA organisée par l’association ariégeoise Himalayan Canyon Team  . Une référence à suivre !


Le mois de février fut favorable pour trouver un week-end compatible avec les emplois du temps de Laurent Poublan, responsable des formations à l’école Française de Canyon et celui de Laurent Triay, Sam Bie. Une grande étape de franchie et, accompagnée de Cyril Leclerc père et fils et Lionel Aubriot, la petite équipe a rejoint le pays Toy dans les Hautes-Pyrénées.

 

Cette fois, le problème n’est plus l’emploi du temps mais la neige. Alors la question : Que faire ? Il a pas mal neigé depuis quelques jours. Mais un redoux d’Espagne est passé par la vallée. Les conditions sont bonnes. Sam voulait des conditions ICE… pas d’autre solution que de partir sur le canyon des Gloriettes… Le « Top » de la condition !

 

Depuis Gèdre, montée en voiture vers Héas jusqu’à l’embranchement de la route du barrage où il faut laisser la voiture. Une petite heure de marche sur la route enneigée pour rejoindre le haut du canyon et aller nager dans le bonheur. Il fait beau, pas trop froid et les conditions, imaginées au départ, sont bonnes. 


Sous le barrage des Gloriettes il faut mettre les combinaisons sèches, caisson étanche ajustés pour les 2 compères… et c’est parti pour les paparazzis du canyon en Pays Toy.

 

Trois heures de réelle descente. Il faudra en fait la journée pour Sam Bié et Laurent Triay afin de faire les bonnes, les belles photos et prises de vue d’ICE, probablement pour des futurs magazines.

Photos : Canyon des Gloriettes en hiver (Laurent Poublan)

Laisser un commentaire

18 + douze =