Cinq données à connaître sur les clients à la montagne

L’Association nationale des maires des stations de montagne révèle les résultats d’une enquête inédite menée sur cinq ans.

L’enquête ConsoMontagne menée depuis 5 ans par l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) est inédite. Basée sur un échantillon de 1 000 personnes ayant effectué au moins un séjour (avec minimum une nuitée) aux sports d’hiver, elle permet de comprendre les habitudes de consommation et les profils des vacanciers en station.

Les familles avant tout

L’étude révèle tout d’abord que la clientèle de la montagne se compose autant de femmes que d’hommes et que la moyenne d’âge s’établit autour de 40-41 ans. Les 35-60 ans constituent la tranche d’âge la plus présente dans les stations (jusqu’à 56% de la clientèle observée en 2013 et 2014) alors que les plus jeunes représentent 36% des vacanciers en 2016.

Au-delà de l’âge, l’étude confirme que la montagne reste le lieu privilégié des familles. Près de 6 séjours sur 10 sont réalisés en présence d’enfants (59% en 2013 et 2014). Les couples sans enfant forment également une part importante de la clientèle (près de 30%).

Lire l’article

Laisser un commentaire

1 × trois =