Cinquantenaire de la Voie des Parisiens

La Drôme vous invite à rendre hommage aux pionniers des Trois Becs lors d’un grand rassemblement autour de l’escalade et de l’alpinisme les 20/21/22 mai 2011, sur les communes de Saillans et Saint Moirans.

Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir en famille des activités comme l’escalade, l’alpinisme et de participer à divers ateliers.

L’évènement commencera le vendredi avec des soirées débats organisées dans quatre restaurants voisins, autour d’un Menu du Grimpeur.

Le samedi et le dimanche seront consacrés aux activités d’escalade (mur,tyroliennes, … ) et démonstrations de sauvetage, treuillage, installation d’un bivouac, test de matériel… A noter aussi, le départ dans la matinée pour un circuit d’observation d’avifaune animé par la LPO.

Robert Paragot, un des quatre créateurs de la voie historique sera présent, un hommage lui sera rendu.

Un bel évènement voulu par les passionnés d’escalade pour la promotion de leur activité au pied du majestueux massif des Trois becs, patrimoine géologique incontournable de la Drôme.

Contact presse : Julie Roussel – julu51@hotmail.fr – Tél. 06 72 45 05 79.

Pour la petite histoire : Dans les années soixante, quatre grands hommes (Berardini, Gicquel, Paragot, Troskiar) se sont aventurés pour la première fois à l’assaut de la paroi des Trois Becs. Pour cette première ascension, les quatre compagnons originaires d’Ile de France, choisirent un passage très libre et aérien qui ouvrit la voie à d’innombrables autres grimpeurs. Leur succédant depuis près de cinquante ans, ceux ci baptisèrent cet itinéraire la Voie des Parisiens.

Laisser un commentaire

quatre × 2 =