Circulez, y a rien a voir !

Depuis une dizaine d’année, kairn.com diffuse quotidiennement des news sur la montagne, l’escalade, la nature et l’outdoor.

Petit à petit l’audience a grimpé et se sont actuellement entre 10 et 15 000 visiteurs uniques qui viennent prendre le pouls de l’actualité sur kairn.com.

Parmis eux quelqu’uns se sont visiblement trompés de site. C’est en parcourant les statistiques que nous avons pu en dresser quelques portraits type.

*** Le voyeur analpha-bête
Il fût un temps où une jeune chanteuse du nom d’Alizée faisait fureur chez les adolescents, alimentant les fantasmes de certains. C’est ainsi que l’on a pu retrouver de nombreuses connexions recherchant ‘Alizée nu‘ (avec une belle faute de genre…).
Ayant publié un certain nombre de news sur Alizée (la grimpeuse, pas la chanteuse), et cette dernière ayant une scorecard sur 8a.NU, certains moteurs de recherche renvoyaient donc nos voyeurs analphabètes sur kairn.com…

*** Le fan de faits divers
En 2003, l’un des mots les plus recherché sur la toile a été Aron Ralston. Vous ne connaissez pas? Mais si c’est ce jeune américain qui s’est auto-amputé le bras a coup de victorinox et dont on a récémment fait l’apologie dans un film dont la FFME est partenaire : 127h. Nous avions été les premiers à relayer l’information a titre anecdotique, ayant reçu un mail d’un correspondant de Las Vegas. Nous avions cependant refusé de relayer toutes les informations qui ont suivi (‘on a récupéré le bras d’Aron Ralston sous un bloc de 500Kg’, ‘Aron Ralston se fait greffer un bras artificiel’, ‘Aron Ralston parle de miracle’…) et de diffuser des photos. Dommage pour les amateurs de faits divers sanguinolants.

*** Le morbide
Les morts et les disparitions ont toujours été des éléments forts de la médiatisation de la montagne. Si nous ne pouvons pas faire autrement que de relayer les disparitions d’alpinistes célèbres (dont nombre d’entre sont des amis), nous conseillons pour les fans de morbide de se rendre sur le site remarquable de Necropole1 qui recense quotidiennement les décès de personnalités du monde entier (artistes, politiques, illustres inconnus…).

*** Le zoophile pervers
Enfin nous avons le célèbre débat sur l’ours qui engendre de nombreuses réactions. Nous nous sommes longtemps demandé ce que certains cherchaient vraiment en tapant sur leur moteur de recherche préféré ‘Ours Enculé’.
Nous avons a priori fini par trouver  (interdit aux moins de 18 ans, âmes sensibles s’abstenir).

Laisser un commentaire

dix + 16 =