Claret : la falaise de Taillades sera gérée par le Département


La municipalité va prochainement signer une convention, qui prendra effet le 1er février, autorisant le Département, ses partenaires ou prestataires, à réaliser les aménagements nécessaires à l’optimisation de la falaise de Taillades pour la pratique de l’escalade. Et ce, conformément aux préconisations techniques de la Fédération française de montagne et escalade.

Ce superbe site, situé sur la route de Pompignan, à partir du hameau des Embruscalles, a été aménagé en 1990 par des alpinistes chevronnés : Hugues Bazille, Pierre Rouzo, Lucien Bérardini et François fromager. Des personnages hauts en couleurs qui ont bâti l’histoire de ce site très fréquenté, d’une hauteur de 30 m, avec plus de cent voies amé- nagées, situé plein sud. Un site d’escalade réputé difficile ; d’ailleurs les cotations sont élevées car les voies sont très techniques. Et si au premier coup d’œil, le rocher paraît fissuré, il est d’excellente qualité, assurent les spécialistes.

Lire l’article


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.