Combien ça coûte de gravir les 7 summits?

The Outpost, le blog officiel de Outdoorzy.com, vient de publier un article intéressant sur le coût de l’ascension des Seven Summits, le culmen de chacun des sept continents.

L’article se penche sur différents postes de dépense et donne une bonne estimation du montant de chacun d’entre eux. Par exemple, ils dédient à l’entraînement 1170 USD pour optimiser les chances de réussite et 9200 USD en billets d’avion juste pour se rendre dans chaque pays où se trouve l’un des sommets. 1500 USD de plus sont provisionnés pour des ‘incidents’, poste dans lequel on retrouve également des éléments comme les visas, le passeport… La somme augmente rapidement.

Bien sûr le poste le plus important concerne le guide nécessaire pour gravir les 7(+1) sommets. Selon The Outpost vous pouvez compter entre 5850 USD – 9900 USD pour le guide selon qui vous choisissez et comment vous souhaitez voyager. En effet, de nombreuses prestations peuvent êtres incorporées ou non, ce qui justifie ce grand écart de prix.

Seul bémol concernant le devis, relevé par Kraig Becker : le coût du matériel, qui est donné pour 2000US. Il paraît en effet difficile de s’équiper de pied en cap sachant qu’une simple paire de chaussure thermiques de haute altitude se trouve dans ces tarifs-là.

Le total? selon Outdoorzy il faut compter entre 9720 USD – 3870 USD.

Source

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.