Comment bien choisir ses chaussures de randonnée ?

Mise à jour 25/05/2018 : Plusieurs critères pour choisir sa paire de chaussures de randonnée. Il tout d’abord être à l’aise, mais aussi se sentir en sécurité. Suffisamment en tout cas pour éviter les entorses. Voici quatre conseils pour bien choisir.

1. Essayez les chaussures avant de les acheter !

Premier conseil, c’est bateau mais ce serait stupide de ne pas le faire : n’achetez pas une paire de chaussures sans l’avoir essayée. Pourquoi ? Mais parce que vous devez vous sentir bien dedans !

Surtout, elle doit avoir un bon maintien et ce afin de sécuriser votre cheville et votre tibia. Prenez aussi une chaussure dont la semelle soit suffisamment rigide pour vous permettre de vous déplacer sur les terrains les plus montagneux et hostiles.

2. Des crochets autobloquants !

Second conseil : choisissez des chaussures qui ont des crochets autobloquants. C’est une fonctionnalité qui permet de bien serrer la chaussure et de bien tenir la cheville.

3. La couche d’amorti indispensable

Troisième conseil : afin d’éviter de sentir les chocs, pensez à vérifier qu’une couche d’amorti est bien située au-dessus de la semelle externe.

Cette petite couche, souvent de couleur, permet d’éviter de se blesser aux genoux sur les chemins caillouteux et escarpés.

4. Des pare-pierres bien rigides

Quatrième conseil : devant la chaussure, vérifiez la présence de pare-pierres rigide. Cela devrait permettre de limiter les chocs sur le devant de votre pied.

Cela devrait aussi permettre de limiter les entailles sur le devant de la chaussure et augmenter sensiblement sa durée de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.