Comment estimer votre vitesse moyenne de marche en randonnée ?

Au moment de planifier sa randonnée, se pose toujours la question de la vitesse moyenne de marche. La vitesse de marche ne sert en réalité qu’à déterminer le temps que cela prendra pour aller de A à B – car c’est vraiment cela qui nous intéresse.
Pourquoi ?
Pour savoir à quelle heure partir. Pour savoir où dormir. Pour connaître le nombre d’heures de marche pour faire une étape. Pour ne pas finir dans la nuit. Pour ne pas improviser un bivouac. Etc.
C’est une question qui m’est souvent posée par les débutants – qui n’ont pas encore d’idée de leur rythme de marche. La vitesse moyenne de marche dépend de tellement de paramètres que je ne peux vous donner qu’une idée approximative et une base sur laquelle vous pourrez vous appuyer.
Les paramètres dont vous devez tenir compte

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.