COMMENT FAIRE : Utiliser Snow Hindcast pour consulter les rapports météorologiques antérieurs sur notre site Web

Un guide complet sur l'utilisation de la fonction Snow Hindcast pour examiner les conditions de neige passées spécifiques à des milliers de stations de ski différentes à travers le monde.

La sensation d'anticipation de la neige fraîche sur les pistes est une sensation que seuls connaissent ceux qui en dépendent pour la sérotonine et le sentiment d'évasion que procurent les sports de neige. La dernière chose que notre équipe de Kairn souhaite, c'est que vous arriviez à un séjour de ski pluvieux sans un sommet enneigé en vue. C'est pourquoi nous vous fournissons les meilleurs bulletins d'enneigement pour minimiser les risques que cela se produise.

Et si nous pouvions pousser cette anticipation à un niveau supérieur en nous plongeant dans la riche histoire des chutes de neige dans vos stations de ski préférées ? Grâce aux avancées technologiques, notre site Web et notre application offrent désormais une mine de données, notamment la possibilité de consulter l'historique météorologique de stations de ski spécifiques. Dans ce guide, nous verrons comment exploiter cette fonctionnalité pour améliorer votre expérience de ski.

Pourquoi l’histoire météorologique est-elle importante ?

Avant de nous plonger dans les étapes pratiques de l'utilisation de la fonction Hindcast, arrêtons-nous un instant pour comprendre pourquoi il est si important pour les skieurs et les snowboarders de comprendre l'historique des chutes de neige. Les conditions météorologiques ont un impact direct sur les conditions d'enneigement, qui, à leur tour, affectent la qualité de votre expérience de ski ou de snowboard. En analysant les données historiques sur les chutes de neige, vous pouvez obtenir des informations précieuses sur les meilleurs jours de poudreuse, la quantité de neige à prévoir pendant différentes périodes de la saison et même la probabilité de connaître certains phénomènes météorologiques comme les tempêtes de neige ou les journées de ciel bleu.

Accéder à la fonction Hindcast via notre site Web

  • Tout d’abord, accédez à la page d’accueil de notre site Web www.snow-forecast.com et connectez-vous si vous ne l’êtes pas déjà.
  • Vous devrez ensuite utiliser la fonction déroulante dans le coin supérieur gauche de la page pour sélectionner le pays et la station que vous souhaitez consulter. Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche dans le coin supérieur droit pour ce faire.
  • Vous serez ensuite redirigé vers la page de la station de votre choix, où vous pourrez cliquer sur le bouton « faire défiler vers la gauche pour les 6 derniers jours » au-dessus de la carte des prévisions météo. Cela vous permettra de visualiser les conditions météorologiques passées de la semaine précédente. Si vous cliquez sur le bouton « faire défiler vers la gauche pour les 6 derniers jours », vous serez ramené 6 jours en arrière à chaque fois que vous cliquerez, ce qui vous permettra d'avoir une vue complète des conditions au cours de la saison, ce qui peut également être utile pour prédire la qualité de la neige dans les semaines à venir.

Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de conseils.

Vidéo récapitulative de la navigation rétrospective

  • Pour voir les prévisions rétrospectives plus en détail, cliquez sur le bouton juste au-dessus appelé « Météo passée (Prévisions rétrospectives) » – comme indiqué ci-dessous.

Cela vous mènera à une carte détaillée de l'historique météorologique de la station, comme indiqué ci-dessous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à help@snow-forecast.com, et un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Bon Hindcasting !

Laisser un commentaire

16 − 15 =