Comment louer le chalet de Guerlain Chicherit


Nous avons voulu en savoir plus sur Airbnb, une startup étonnante qui est en train de changer les habitudes en terme de location d’hébergements entre particuliers. Comme Airbnb et Kairn sont partenaires du festival Montagne en Scène, nous avons interviewé Alexis, qui est chargé de développer Airbnb en Montagne.

Kairn: Il y a 3 semaines tu nous parlais du chalet de Guerlain Chicherit à Tignes, pourrais tu m’expliquer comment le louer cet hiver ?

Si tu veux louer, tu dois t’inscrire sur le site en te créant un compte personnel. Il suffit ensuite de faire une demande de location aux dates disponibles.L’hébergeur pourra te poser les questions qu’il souhaite avant d’accepter ta demande de réservations.

Quand tu as une réponse positive de sa part, tu as juste à cliquer sur le bouton: «RESERVER». Le paiement se fait automatiquement et passe par notre site. Nous gardons l’argent et ne le versons à l’hébergeur que 24h après ton arrivée, ce qui offre une sécurité conséquente par rapport aux modes de paiement traditionnels (chèque par exemple). Nous prélevons 6 à 12% de frais de service.

Kairn: Ok… Et si moi je veux louer mon appart, je fais comment ?

Du côté hébergeur nous avons privilégié la sécurité et la facilité d’utilisation. Sur le principe, l’inscription est gratuite. Tu gères tout toi-même et tu fixes les prix, les disponibilités, les conditions d’annulation que nous ferons respecter pour toi, mais aussi le montant de la caution, les équipements fournis, etc…

Airbnb traduit automatiquement ton annonce en 7 langues et se charge de tous les paiements, cequi t’assure d’être payé en temps et en heure.

Nous venons aussi de lancer une nouvelle application smartphone qui te permet de tout gérer de ton mobile. Avec un seul compte tu peux gérer plusieurs annonces et tout mettre à jour très facilement.

Note enfin que nous prélevons du coté de l’hébergeur, des frais de service à hauteur de 3% du montant total de la réservation.

Kairn: En cas de problème, vous faites comment ?

Garantir la sécurité de nos utilisateurs est notre priorité numéro 1. On a donc développé de nombreuses fonctionnalités, dans le but lever les inquiétudes. Nous demandons notamment aux voyageurs de s’identifier clairement grâce à de nos nombreux points de contrôle.

De plus, les commentaires laissés sur le site par les hébergeurs comme par les voyageurs, permettent de créer un historique de la conduite des uns et des autres. Je te rappelle d’ailleurs que l’hébergeur choisit lui-même d’accepter ou de refuser les demandes.

Et tout le monde peut louer ? Je t’appelle quand je mets mon appart ?

Bien sûr tout le monde peut louer ! Que ce soit un appartement, un chalet ou même une chambre disponible chez soi.Appelle moi, je te donnerai des conseils pour avoir plein de réservations et ne plus hésiter à partir en vacances ! (Rires)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.