Comment se déroulera la saison de ski 24-25 en Écosse ?

Jusqu'à présent, le mois de novembre a été exceptionnellement chaud et sec dans les Highlands écossaises, mais le temps peut changer rapidement et les skieurs et planchistes écossais restent éternellement optimistes.

Gamme Nevis

Jusqu'à présent, le mois de novembre a été exceptionnellement chaud et sec dans les Highlands écossaises, ce qui a pour l'instant atténué les espoirs d'un hiver enneigé, mais le temps peut changer rapidement et les skieurs et planchistes écossais restent éternellement optimistes.

Cairngorm Mountain au-dessus d'Aviemore a annoncé son ouverture le vendredi 20 décembre. Il dispose d'un enneigeur tous temps Snow-factory lui permettant d'ouvrir un espace débutant quel que soit l'enneigement naturel.

Le centre a eu du mal à exploiter le ski de haut en bas la saison dernière, le funiculaire étant à nouveau hors service, mais à l'heure actuelle, les opérateurs du centre sont optimistes quant au fait qu'il fonctionnera à nouveau le mois prochain, mais ils n'en sont pas totalement sûrs.

« Suite aux mises à jour de notre société mère Highlands and Islands Enterprise, nous continuons de nous attendre à ce que le funiculaire soit de nouveau en service pour la prochaine saison de sports d'hiver. Nous ne pouvons pas fournir d'autres mises à jour pour le moment, cependant, gardez un œil sur notre page Facebook et notre site Web pour d'autres mises à jour », a déclaré un porte-parole, ajoutant : « Nous partagerons les progrès dès que possible et nous sommes impatients d'accueillir toi cet hiver !

Sur la côte ouest, Glencoe, qui semble avoir signalé la neige la plus profonde et la plus fiable le plus souvent ces dernières années, est actuellement fermée pour maintenance des remontées mécaniques, mais sera prête à rouvrir à partir de fin novembre si les conditions d'enneigement le permettent. L'année dernière, l'entreprise a commencé à enneiger avec sa machine à neige tous temps et a ouvert le terrain à partir de début décembre. Le centre a annoncé son ambition de construire une télécabine pour transformer ses opérations tout au long de l'année.

Ce sont de moins bonnes nouvelles cependant de Nevis Range, près de Fort William, qui a publié une déclaration disant qu'il n'ouvrirait probablement pas avant février à moins d'une chute de neige exceptionnelle en début de saison. La chaîne de Nevis n'a pratiquement pas pu s'ouvrir au ski la saison dernière en raison du manque de neige imputé au changement climatique. Elle avait précédemment déclaré que ses activités de ski étaient déficitaires depuis 15 ans. Le long communiqué indique que le centre reste engagé dans les sports d'hiver et envisage d'installer une grande piste sèche pour passer à une activité de ski ouverte toute l'année.

Les deux autres centres d'Écosse, The Lecht et Glenshee, semblent également prêts à ouvrir en décembre, tous deux équipés de machines d'enneigement toutes saisons pour créer au moins un espace si mère nature ne joue pas au ballon. Glenshee utilise le leur pour créer une piste complète pour les skieurs et les planchistes.

Le Lecht a lancé un financement participatif pour aider à sa survie au printemps, collectant plus de 26 000 £ lors du dernier rapport.

Avec les nouvelles moins positives de Nevis Range, la collecte de fonds à The Lecht et l'incertitude sur la date de réouverture du funiculaire à Cairngorm, Glencoe a tenu à souligner que tout allait bien là-bas, voire mieux que jamais.

« Je suis ravi d'annoncer que les préparatifs hivernaux sont maintenant bien avancés et que tout le soulèvement sera prêt dès que nous aurons suffisamment de neige. Les prévisions commencent à s'avérer prometteuses pour un refroidissement et de la neige à partir de la mi-novembre », souligne un article du centre de vendredi, poursuivant : « Indépendamment des chutes de neige naturelles, le plan est d'ouvrir les cours de luge et de ski et snowboard pour débutants sur neige artificielle. à la mi-décembre. Nous avons également continué à investir dans l'amélioration de l'offre de ski avec des améliorations à la station supérieure du Rannoch Chair pour faciliter la vie des débutants et des snowboarders (le sol a été reprofilé pour rendre la rampe de sortie beaucoup plus douce).

Glencoe continue également d'étendre et d'améliorer ses installations de location de ski (toutes les réservations se feront en ligne cette année) et a également amélioré sa piste de luge et amélioré ses clôtures à neige autour de la montagne pour garantir qu'elles retiennent la neige dans les zones clés. La route d'accès, les pavillons de base, le tracteur/chasse-neige et la webcam ont également été améliorés ou le seront sous peu.

« Nous restons déterminés à ouvrir au ski 7 jours sur 7, du premier jour de neige skiable jusqu'au dernier. Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau dans quelques semaines », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

quatorze + onze =