Communiqué : BEAL rejoint le réseau OSEO Excellence, 2000 entreprises qui vont de l’avant

A Challes les Eaux, s’est déroulé il y a quelques jours, le lancement de la communauté OSEO Excellence rassemblant les entreprises Alpines à fort potentiel de croissance recouvrant les départements de l’Isère, de la Savoie et de la Haute Savoie. 

Dans les Alpes, ce sont, à ce jour, 82 entreprises qui ont été choisies par les chargés d’affaires OSEO de la région pour intégrer la communauté OSEO Excellence. Elles représentent à elles seules 6 480 emplois qui devraient augmenter de 16 % d’ici deux ans. Leur chiffre d’affaires cumulé s’élève à près d’1 milliard d’euros. Elles ont déposé 340 brevets et possèdent 165 filiales dont 78 à l’étranger !

 

En tant que leader mondial de la corde de Montagne et de Sécurité, BEAL a été choisi pour faire partie de ce ‘pool’ d’excellence en matière de recherche et d’innovation. L’entreprise iséroise est très fière de représenter le milieu de l’Outdoor à l’échelle nationale dans ce réseau d’entreprises triées sur le volet. Preuve en est que le marché de l’Outdoor interpelle et possède toute sa place dans l’économie française.

 

Au niveau national, OSEO Excellence compte actuellement 1500 entrepreneurs. Ce sont des entreprises qui appartiennent essentiellement aux secteurs de l’industrie et des services. 88 % sont innovantes et 65 % déclarent exporter. Elles ont déposé au total 6660 brevets ! Ce panel d’entreprises a montré une croissance à deux chiffres de ses effectifs et de son chiffre d’affaires ces dernières années. Elles représentent aujourd’hui en cumulé près de 31 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 170 000 salariés. 

 

Pour en savoir plus : www.excellence.oseo.fr et sur le site de Beal

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.