Communiqué Dynafit sur les fixations Low Tech

Communiqué de presse


Bernin, le 30 avril 2010



En référence à l’annonce récente faite par Salomon, selon laquelle certaines de leurs chaussures sont rappelées en raison d’une incompatibilité potentielle avec les fixations de randonnée low tech (Dynafit, Onyx, ATK p. ex.), il a été demandé à Dynafit de clarifier sa position.

Nous souhaitons informer le public que le brevet Dynafit sur les «inserts standards» est expiré, et que de nombreuses sociétés ont développé et fabriqué leurs propres inserts. Dynafit ne peut pas garantir la qualité des inserts produits par des tiers. Les informations sur la compatibilité sont publiques, et sont également disponibles auprès de l’institut TÜV.

En outre, Dynafit souhaite clarifier que, depuis le 1er janvier 2010, la société ne livre plus d’inserts conçus et produits par Dynafit à l’entreprise Garmont. Les «inserts standards» Dynafit sont disponibles sur demande pour les sociétés, et sont uniquement utilisés sur des chaussures des marques Dynafit, Silvretta, Scarpa et Tecnica actuellement.

Par contre, les inserts Dynafit innovants et brevetés «quick step-in» sont utilisés sur diverses chaussures Dynafit et Scarpa, sur la base d’une licence d’exclusivité.

Le site de Dynafit

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.