Communiqué : Entre-Prises rachète le fabricant espagnol de murs d’escalade TOP 30

Le groupe ABEO, regroupant 16 entreprises spécialisées dans la fabrication d’équipement sportif, dont Gymnova, leader mondial des agrès de gymnastiques et Entre-Prises, leader mondial dans la fabrication de prises et structures artificielles d’escalade, et réalisant un CA annuel global de 51 millions € vient d’acquérir la société espagnole, leader dans la construction de structures artificielles d’escalade et partenaire de la fédération internationale d’escalade (IFSC), Top30.

Fondée en 1985, la société ENTRE-PRISES, leader mondial dans la fabrication de murs et structures artificielles d’escalade a rejoint le Groupe ABEO en 2002 et a installé sa six millième structure artificielle d’escalade cette année. Implantée près de Grenoble, et avec un chiffre d’affaire global de 11,3 millions d’Euros, nos produits sont distribués dans plus de 30 pays. Top30 vient de rejoindre le groupe Entre-Prises qui renforce ainsi sa position de premier fabricant mondial de murs d’escalade.

Créée en 1992, Top30 est une société espagnole implantée à Oviedo. Elle est leader en construction de structures artificielles d’escalade sur les marchés espagnols et norvégiens. Elle est aussi bien connue de la communauté de l’escalade pour son implication dans le monde de la compétition et pour son équipe de grimpeurs sponsorisés. Sa récente nomination comme Partenaire Officiel Exclusif de la Fédération Internationale d’Escalade (IFSC) en est la dernière illustration marquante.
Cette alliance n’est pas le fruit du hasard : les deux équipes partagent la même vision et adhèrent aux mêmes valeurs. Top30 gardera donc son autonomie de fonctionnement et contribuera à l’essor du Groupe Entre-Prises en continuant de mettre son expérience et sa passion au service de ses clients et du développement de l’escalade.

Laisser un commentaire

5 × 5 =