Communiqué : lancement de l’application iPhone FFME

La Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade lance aujourd’hui son application iPhone téléchargeable gratuitement directement dans l’Apple Store et via son site Internet FFME.Fr.

 

Retrouvez toute l’actualité de la Fédération, gratuitement et en temps réel sur votre iPhone ! Avec l’application FFME, une richesse d’informations est maintenant disponible pour tous les grimpeurs et les amateurs des sports de montagne à tout moment et partout où ils se trouvent. Chaque utilisateur pourra désormais consulter les dernières news, le calendrier et les résultats des compétitions, les galeries photos et toutes les vidéos.

 

Très utile pour la pratique de nos disciplines sportives, la géolocalisation intégrée permet de trouver le club et le lieu de pratique le plus proche de l’endroit où l’on se trouve partout en France, ainsi que l’itinéraire pour s’y rendre. Les « sites et falaises » sont répertoriés avec le nombre de voies pour les grimpeurs.

 

L’onglet « Secours » permet de connaître sa position GPS et de passer un appel automatique au 112 grâce à la touche « Appel secours ».

 

Enfin, l’application offrira prochainement la possibilité de suivre en direct les résultats des grandes compétitions de la FFME, comme celle des Championnats du Monde 2012 d’escalade, qui auront lieu le 20 et 21 octobre 2012 au Palais Omnisport de Paris-Bercy.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.