Communiqué : le point sur l’équipement de St-Sauves

Suite à un article publié sur votre site, nous tenons à faire le point sur l’équipement de la falaise de St Sauves (63).
Voilà maintenant quinze années que ce site est sorti de terre, quinze années durant lesquelles de nombreuses personnes se sont investies pour nous présenter quarante voies originales plus une annexe. Seule la passion qui anime ces personnes justifie le dur labeur accompli. Ouvrir une voie, c’est le plus souvent démarrer une aventure à partir de rien, aventure humaine qu’il est important de réaliser dans la concertation tout en respectant une certaine déontologie. Mais l’escalade restant un jeu, on peut facilement imaginer des extensions ou des connexions. En principe c’est plus dur à grimper mais beaucoup plus facile à équiper.

Il est nécessaire de préciser que toutes les « nouvelles voies » ne sont en réalité que des connexions de voies déjà existantes fruit d’un dur labeur. Pour le travail accompli sur ce joli site, nous remercions : MONNERON Gérard, COLLANGETTE Denis (V), MARIOTI Jean Pierre, MONNERON Olivier, ESPINASSE Sébastien, BARTHUEL Jean François, OSZTIAN Zsolt, DUGET Gailord, PERRIN Stéphane, BONHOMME Robert, JAUVION Audrey, CHERASSE William …
Ces personnes continuent d’œuvrer pour le plaisir de tous et pour le développement de l’escalade dans le département. Le Puy de dôme regorge de petits trésors bien agréables à grimper, n’hésitez pas à vous arrêter !

photo : coll. Guillaume Verny

Laisser un commentaire

douze − 4 =