Communiqué : le Salewa RockShow 2010 passe à Presles le 22 juin

9 spots, 5 pays, 3 000 km parcourus pour découvrir les meilleurs jeunes talents européens…

Le Salewa Rockshow 2010 débute son tour d’Europe en juin 2010. Durant un mois cet événement international ira au devant des jeunes grimpeurs de talents, sous les yeux des pros du team Salewa, dont la star montante de l’escalade, Johanna Ernst, overall aux Championnats du Monde, 3 fois vainqueur des Championnats du Monde jeune. Neuf sites de grimpe à travers cinq pays européens seront au programme de la deuxième édition de cet événement phare de la saison estivale 2010.

À chaque étape, 8 jeunes talents participeront au SALEWA ROCKSHOW 2010, rejoignant le temps d’une journée les sept professionnels du team international Salewa alpinextrem, emmené par la jeune Tyrolienne Johanna Ernst, tout juste 17 ans. Au programme de ces journées hautes en émotion : falaises, blocs et émulation de groupe pour tenter de nouvelles voies et se dépasser. À l’issue de chaque journée, la décision tombera et les pros vont élire le meilleur talent de la journée : ‘The hero of the day’. Après un mois à parcourir les meilleurs spots de grimpe d’Europe, chacun de ces héros désignés sera invité lors du salon de l’Outdoor de Friedrichshafen (15 au 18 juillet 2010), afin d’entrer dans la légende des ‘Heroes of the Tour’. Mais ce n’est pas tout, chacun d’entre eux recevra également une invitation exclusive pour l’IFSC 2011, les Championnats du Monde qui auront lieu à Arco du 15 au 24 juillet 2011.

À travers l’Europe, le Salewa Rockshow aura lieu entre le 15 et le 26 juin 2010. Les grimpeurs du team international Salewa poseront leur sac en France pour une journée mythique à Presles le mardi 22 juin. Cette journée sera l’occasion de partager les valeurs fortes du sport, chères à Salewa, telles que l’entraide, le dépassement de soi et la convivialité.

Au programme :
9h00 : arrivée des participants
10h – 15h : grimpe avec le team SALEWA et les jeunes inscrits
15h30 : annonce du ‘Hero of the day’
Possibilité d’hébergement sur place


Renseignements et inscriptions ici

Laisser un commentaire

quatre + 19 =