Communiqué : opération terrassement au cirque des Vases

Suite à l’éboulement sur le site au début de l’année, le samedi 3 mars, une grosse poignée de bénévoles s’est rendu au Cirque des Vases, dans les Gorges de la Jonte. Après une très grosse après-midi de travail, le site est sécurisé, toutefois, quelques consignes sont à prendre en compte :

– A l’heure actuelle, le ‘sentier noir’ qui permet la descente à pieds par le fond du cirque n’est pas ré-équipé et est encore ensevelit sous beaucoup de terre. La descente en rappel est donc préconisée notamment par les voies ‘les pets de Damoclès’ et ‘crise éléphantine’.

– Un sentier a été retracé dans la partie haute du Cirque des Vases, mais il est recommandé de ne pas en sortir, le reste de la pente étant toujours à l’état d’éboulis, dont certaines pierres pourraient rouler jusqu’à la route.

– Certaines voies, situées au fond du cirque sont certainement poussiéreuses, ne pas s’y engager sans un niveau technique suffisant.

Bonne grimpe à tous ce printemps dans les Gorges de la Jonte, l’équipe du CAF Causses et Cévennes.

Photo : coll. CAF Causses Cévennes

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.