Communiqué : Petzl Roc Trip 2012 en Argentine du 22 au 25 novembre

Pour son dixième anniversaire, le Petzl RocTrip s’envole pour l’Argentine, en Patagonie sur le site de Piedra Parada du 22 au 25 novembre. Dans l’immensité d’un paysage sauvage et aride, ce singulier monolithe de 200 mètres et les multiples méandres du canyon de la Buitrera, ont déjà séduit un certain nombre de grimpeurs.
Après une première reconnaissance des grimpeurs locaux, une équipe de 30 ouvreurs, membres du Team Petzl et grimpeurs argentins, est partie fin mars 2012. Déjà plus de 100 nouveaux itinéraires ont été équipés : des longueurs d’escalade sportive, mais aussi des grandes voies d’aventure, à découvrir entre ombre et soleil. Une très belle escalade sur une roche volcanique très adhérente, teintée de rouge, avec des bulles d’air emprisonnées dans la lave devenant de belles prises appelées « agugero ».
En choisissant le Grand Sud, le Petzl RocTrip marque un virage avec un retour à la vie sauvage.
Dans un climat printanier, les participants seront logés sur un camping sommaire, à deux pas du fleuve Chubut. Le campo de la Buitrera sera aménagé en camp de base, véritable lieu de vie pour l’accueil des gauchos de la verticale.

Plus d’infos ici

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.