Communiqué : Salewa Rock Show 2012, les dates françaises

C’est la troisième saison que la France participe à la tournée européenne du Rock Show qui compte 9 pays. Au programme pour l’édition 2012 : les meilleurs hotspots de grimpe visités par les grimpeurs du team SALEWA alpineXtreme qui éliront à chaque étape, le ‘Climber of the day’ et le qualifieront pour la finale du Rock Show.
Celle-ci a lieu chaque année lors de l’Outdoor Trade Show à Friedrichshafen en Allemagne. C’est à l’issue de ce dernier contest de bloc de la tournée que le ‘Climber of the Tour’ gagne son ticket pour assister aux fameux Rock Master d’Arco en Italie.

A travers l’Europe, et dans 9 pays (France, Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne, Pologne, République Tchèque et Russie), l’appel est lancé à toutes les communautés de grimpeurs. Adeptes de verticalité, de falaises, de murs ou de blocs, il faudra que les grimpeurs sélectionnés soient ultra polyvalents pour prétendre à la finale qui a lieu durant l’Outdoor à Friedrichshafen en Allemagne à la mi juillet. Le Rock Show s’inscrit dans un tour Européen que le team Salewa effectue en juin, un circuit à la découverte de talents et des plus belles falaises d’Europe.

Première étape pour avoir la chance de les côtoyer et de participer au Rock Show : les Rock Callings qui ont lieu en salle sur St Etienne, Paris et Marseille. Entre 5 et 10 grimpeurs sont sélectionnés à l’issue de chaque étape des Rock Callings pour participer au Rock Show, la finale nationale. Celle-ci aura lieu dans les Ecrins, le fief de Max Bonniot, le premier vainqueur de la finale du Rock Show en 2010 et maintenant membre des Salewa People. La falaise du Fournel, dans les Hautes-Alpes, est le lieu qu’il a choisi pour que s’affronte la trentaine de grimpeurs sélectionnés lors des Rock Callings. A l’issue de cette journée, le ‘Climber of the day’ sera élu et qualifié pour la finale européenne. La Rock Finale réunira tous les vainqueurs hommes et femmes de chaque pays lors de l’Outdoor Show : le ‘Climber of the Tour’ lui, gagnera son billet pour les Rock Master d’Arco !

Les dates en France :
Rock Callings :
28 avril 2012 : Saint Etienne – Gymnase Sigale / St Priest en Jarez
12 mai 2012 : Paris – Salle Roc et Résine
26 mai 2012 : Marseille – Salle Altissimo
Rock Show :
27 juin 2012 : Briançon – Falaise du Fournel – Hautes-Alpes / Ecrins
Rock Finale :
mi juillet 2012 : durant l’OUTDOOR Show à Friedrichshafen – Allemagne

Le Team SALEWA AlpinXtrem
Chez les hommes : Florian Riegler, Roger Schäli, Simon Gietl, Michi Wohlleben, Rustam Gelmanov
Chez les femmes : Johanna Ernst, Andrea Maruna, Barbara Büschlen, Angelika Reiner, Anna Galliamova.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.