Communiqué : seconde édition de l’Escalade Party le 2 juin à Vallorcine

Voic le programme :
10h-16h
Journée  sur le site du Col des Montets, au cœur de la Réserve des Aiguilles Rouges, située sur la route entre Argentière et le village de Vallorcine.
Dès 10 h ouverture des inscriptions au rassemblement, 5 euros par personne. Rassemblement ouvert aux enfants à partir de 8 ans sous la responsabilité d’un adulte.
De 11h à 16h les participants évolueront, munis de leur feuille de route parmi des blocs balisés. Les débutants pourront être encadrés par des professionnels de l’escalade tandis que les plus chevronnés découvriront une multitude de blocs de tous niveaux, guidés par les bénévoles de Vallogrimp’. Chaque feuille route contiendra une grille qui, une fois remplie par le participant permettra de sortir un classement autour de 4 catégories : Adultes homme et femme (14 et plus), Enfants fille et garçons (8-13 ans).
Sur place une buvette permettra aux grimpeurs de se ravitailler de 11h30 à 15h, et Simond proposera un stand de test de chaussons et de crash pad. La créatrice de Eska, marque de textile d’escalade vous fera découvrir sa gamme de vêtement et sac à magnésie.
16h-2h
Soirée au chalet Skiroc, centre de vacance situé à l’entrée du village de Vallorcine, accessible à pied depuis la zone de bloc.
Dès  16h30, gouter offert à tous les participants, ouverture du bar/barbecue et des ateliers slackline, highline et tyroliennes autour du chalet. 17h30, remise des prix et tirage des lots au dossards. A partir de 18h30, concours de pétanque et de wii Dance.
19h30 projection de films d’escalade 20h Edgar en concert
22h30 Tirage de la tombola :     
1er Lot une semaine de stage UCPA  (escalade ou alpinisme)

En savoir plus
2ème Lot 4 jours de stage enfants avec Vallogrimp’
3ème Lot  1 vol parapente biplace au dessus de la vallée de chamonix
 Et remise des prix des concours de wii Dance et de pétanque
23h-2h DJ Selecta b
Les fonds récoltés au cours de cette journée conviviale et les bénéfices du bar et du barbecue serviront à réaliser de nombreux projets avec les jeunes du club d’escalade, tels que le rééquipement d’un secteur au Rocher du Saix, la découverte de la grande voie alpine encadrée par un guide et la construction d’un pan d’escalade sur la commune.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.