Communiqué : Ueli STECK dans le World Team BEAL

Ueli Steck fait désormais partie du World Team BEAL. Une bonne nouvelle pour l’entreprise, puisque l’alpiniste ne cesse d’enchainer les ascensions spectaculaires.
Né en 1976 à Emmental (Suisse), Ueli Steck découvre l’escalade à 12 ans. Grâce à son talent et son esprit téméraire, il se fait rapidement connaître dans le milieu de l’alpinisme et de l’escalade. À 18 ans, il réalise ses premiers exploits révélateurs : la face nord de l’Eiger et le Pilier Bonnati.
Adepte de la prise de risque, il commence à faire des ascensions en solitaire tout en réalisant des temps record. Au printemps 2005, il gravit les 6440m d’altitude de la face nord du Cholatse en seulement 37 heures. Deux semaines plus tard, il effectue la première ascension en solitaire de la face est du Tawoche (6505m). Il remporte alors le Piolet d’Or. En 2006, il entreprend la 2e ascension de la face nord de l’Eiger par la voie « Young Spider ». Ce fut la première ascension hivernale en solitaire sur ce versant. Il escalada pendant 5 jours pour gravir les 1800m de dénivelés de la voie.
Ueli Steck a fait de la vitesse et des ascensions en solitaire sa marque de fabrique. Dernièrement, il a atteint le sommet de la face nord du Shishapangma en seulement 10 heures.
BEAL rejoint ainsi les prestigieux partenaires de Ueli Steck, tel Audi, Mountain Hard Wear ou encore Julbo. La marque française est ravie de se rapprocher d’avantage de ce sportif hors normes.

Photo : Jonathan Griffith

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.