Communiqué : coupe de France de bloc jeunes de Valence le samedi 13 avril

Le club Minéral Spirit est depuis des années guidé par la soif d’événementiels de ses bénévoles. Après le succès de la coupe du Monde de difficulté en novembre 2011 et de la Coupe de France de Difficulté en octobre 2012, c’est maintenant vers le bloc que le club se tourne avec une coupe de France de Bloc Jeune le 13 avril 2013.

C’est ainsi certains des meilleurs jeunes grimpeurs de France qui se donneront rendez-vous à Valence pour conquérir une place sur les podiums.

Ce sera la première compétition organisée dans la plus grande salle de bloc associative de France, ouverte depuis le 7 septembre 2012 : 460m² de surface grimpable, qui accueilleront à cette occasion une centaine de blocs permettant de départager les concurrents.

Au programme :

Les courageux bénévoles et employés de Minéral Spirit arriveront dès 7h sur place pour mettre la dernière main aux préparatifs, afin de permettre aux premiers concurrents de s’inscrire dès 7h30. De 8h30 à 14h15, 3 vagues de qualifications successives permettront de déterminer les 6 meilleurs grimpeurs de chaque catégorie, qui passeront en finale.

Après une petite pause, les hostilités reprendront de plus belle dès 15h30, avec deux vagues successives de finales, qui dureront jusqu’à 19h et promettent d’être spectaculaires.

A 19h15, la cérémonie des podiums mettra à l’honneur les meilleurs grimpeurs de la journée et leur permettra de repartir les bras chargés de coupes et de lots, mais également avec des points servant à établir le classement national des meilleurs bloqueurs et à déterminer quels seront les heureux élus qualifiés pour la Coupe d’Europe.

Pour vivre pleinement cet événement, n’hésitez pas à venir quand vous le désirez dans la journée, l’entrée sera libre et gratuite et une buvette vous permettra de vous restaurer et de vous rafraichir sur place.

Si vous souhaitez être au cœur de l’événement, n’hésitez pas à nous
contacter sur escalade@mineral-spirit.fr pour devenir bénévole.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.