Communiqué : Coupe de France de bloc les 8 et 9 mai à Valence

Le club Minéral Spirit est guidé depuis des années par la soif d’événementiels de ses bénévoles. Après le succès de nombreuses éditions de Coupe du Monde de Difficulté (la dernière datant de novembre 2013) et de deux éditions de Coupe de France de Bloc Jeunes en avril 2013 et avril 2014, c’est maintenant une nouvelle dimension que cet événement va prendre, avec une compétition sur deux jours ouverte à toutes les catégories, de Minimes à Vétérans.

C’est ainsi la crème des bloqueurs qui se donneront rendez-vous à Valence pour conquérir une place sur les podiums.

La compétition sera organisée dans la plus grande salle de bloc associative de France, ouverte depuis le 7 septembre 2012 : 460m² de surface grimpable et des milliers de prises.

Les ouvreurs :

Pour la troisième année consécutive, l’équipe d’ouverture sera emmenée par Julien Gras, ouvreur international reconnu ayant ouvert sur beaucoup de Coupes du Monde.

Il sera assisté de : Flavien Guérimand, ouvreur national et figure historique du haut niveau drômois ; Bastien Dellatre, ouvreur national stagiaire, connu et reconnu sur Arnas et les Coupes du Rhône ; William Cherasse, ouvreur régional et salarié de Minéral Spirit, ouvreur historique des Coupe de France de bloc du Puy-de-Dôme en général et de Riom en particulier.

Les prises :

A l’occasion de cette compétition, outre les dernières et plus belles prises disponibles, nous aurons également la chance de profiter de la mise en circulation exclusive des derniers volumes Planet’Roc, créateurs des désormais célèbres « Bubulles » !!!

Les enjeux :

Sur cette étape, les enjeux sont importants, puisque c’est la dernière étape du circuit Coupe de France en bloc. Ce sera donc la dernière occasion pour les concurrents de creuser l’écart ou de rattraper leurs concurrents. L’étape est également sélective pour les Coupe du Monde de bloc en Chine de juin 2015.

Au programme :

La première partie de chaque journée verra se dérouler les phases qualificatives de la compétition. C’est une compétition où chacun pourra grimper, puisque il y aura deux heures de contest sur 10 blocs de « facile » à « très dur ». Entre 18h et 21h30, les meilleurs concurrents de chaque catégorie se départageront lors de finales nocturnes spectaculaires.

A 22h, la cérémonie des podiums mettra à l’honneur les meilleurs grimpeurs de la journée, puis du circuit, et leur permettra de repartir les bras chargés de coupes et de lots.

Pour vivre pleinement cet événement, n’hésitez pas à venir quand vous le désirez, l’entrée sera libre et gratuite et une buvette vous permettra de vous restaurer et de vous rafraichir sur place.

Plus d’informations ici

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.