Communiqué de la liste Alternative suite aux élections FFME

Avec 45 % des suffrages qui se sont portés sur notre liste, ce vote a clairement mis en évidence de réelles attentes, la nécessité de créer d’urgence les conditions d’une vraie concertation avec les comités territoriaux pour toutes les décisions importantes engageantle devenir de notre fédération.

Avec 5 élus Claude Chemelle, accompagné d’Ophélie Desgardins, Laurent Gambirasio, Marine Thévenet et Pierre Dollo entrent au conseil d’administration de la FFME par la grande porte. Si l’alternative n’est pas encore de mise, des jalons ont été durablement et solidement plantés.

Notre groupe d’élus entend bien, toiut au long du mandat, jouer un rôle actif et constructif, en faisant notamment valoir le bien fondé de nos 100 propositions qui ont reçu un accueil très favorable par un très grand nombre de comités territoriaux comme le montre ce résultat serré.

Immédiatement après le scrutin nous nous sommes inquiétés de la manière dont Pierre You a annoncé sa reélection avec 71% des suffrages. Il s’agit là du résultat du vote portant sur le poste de président à choisir parmi les 22 élus au Conseil d’administration. Le nouveau mandat nous a semblé alors partir sur des bases peu saines. Fort heureusement, et fort judicieusement le Président You a dès le lendemain posté un message plus tempéré. Nous voyons là la première interaction de notre groupe qui saura se montrer vigilant et n’hésitera pas à rappeler à l’ordre toute tentative de confiscation ou de détournement de l‘expression.

Notre action ne s’arrètera pas avec cette assemblée générale, le blog continuera de fonctionner pour devenir un lieu d’échange direct ouvert à toutes le composantes de la fédération. Dès le dimanche après midi et toute la journée de lundi suivant l’AG, au prétexte d’une très conviviale bloc session sur les rochers voisins de Fontainebleau (ce qui au passage vous confirme que nous sommes d’authentiques pratiquants et de passionnés de toutes les disciplines fédérales) nous avons lancé les bases de nos actions futures.

… A suivre et à bientôt.

Claude Chemelle / Alternative FFME

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.