Communiqué : les lauréats des Bourses Expé 2014

Etre lauréat d’une Bourse Expé n’est ni difficile, car tout un chacun, même sans pedigree d’aventurier, peut postuler, ni évident : alors que l’on croit la planète complètement explorée, on demande aux candidats de nous présenter un projet original, qui sorte des sentiers battus et de nous prouver qu’ils sont capables de le mener à bien… « Etonnez?nous ! » exige le jury quand il se penche sur la pile de dossiers reçus au siège d’Expé pour attribuer les Bourses et leurs dotations.

Vendredi 5 avril, le jury composé de représentants des partenaires (Expé, la FFCAM, la Ville de Grenoble, Béal, Julbo, Petzl, The North Face, Montagnes Magazine et Spéléo Magazine), a décerné les Bourses Expé 2014 aux 5 équipes choisies la semaine précédente parmi une quarantaine de dossiers de candidature. Rappelons les critères demandés pour être sélectionné :

? un projet original réalisé dans des conditions amateur, dans les sports de montagne et sans motorisation,

? un engagement sur le terrain,

? une démarche volontaire de témoigner de son aventure, en ramenant photos et vidéos.

Projets retenus :

– ‘Baffin 2014’, ski de couloir au Canada Du 20 avril au 20 mai 2014

– ‘Hole Bilong Stone’, spéléologie en Papouasie Nouvelle?Guinée Du 17 mai au 5 juillet 2014

– ‘Un 7000 au bout du guidon’, VTT et alpinisme au Tadjikistan/Kirghizistan, nouvelle catégorie 100% féminine dotée par la FFCAM.

– ‘Pas de chomdu sur le Chombu’, alpinisme en Inde, Octobre 2014

– ‘El Riso’to del Patron’, ski-kite et alpinisme en Patagonie Argentine, Novembre 2014

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.