communique : Montagne en Scène édition été 2015 revient !

A vos agendas, l’été arrive très bientôt avec la nouvelle tournée Montagne en Scène qui débutera le 7 avril prochain par une soirée d’exception au Grand Rex devant 2700 personnes. La « Summer Edition » est dédiée aux sports de montagne pratiqués en été : alpinisme, escalade, vtt, et highline.
Les films présentés permettront de découvrir les aventuriers des temps modernes que sont Ueli Steck, Alex Honnold, Lionel Daudet, Yannick Graziani, Stéphane Benoist et les Flying Frenchies… Des personnalités hors du commun qui vont nous emmener aux 4 coins du monde sur les plus belles montagnes de la planète !

LES DATES DE LA TOURNEE
PARIS Le Grand Rex Mardi 7 avril
LYON Cités des congrès Jeudi 9 avril
CLERMONT FERRAND CGR Le Paris Vendredi 10 avril
LILLE UGC Ciné Cité Lundi 13 avril
STRASBOURG UGC Ciné Cité Mercredi 15 avril
LAUSANNE Mardi 21 avril
GENEVE Jeudi 23 avril
ANNECY Cinéma Décavision Lundi 27 avril
OYONNAX Cinéma Atmosphère Mercredi 29 avril
NANTES UGC Atlantis Lundi 4 mai
BORDEAUX Méga CGR Le Français Mardi 5 mai
TOULOUSE Gaumont Wilson Mercredi 6 mai
MONTPELLIER Méga CGR Lattes Jeudi 7 mai
NICE Pathé Massena Lundi 11 mai
MARSEILLE Cinéma Le Prado Mardi 12 mai
BRUXELLES UGC De Bruckère Mardi 19 mai

LE PROGRAMME
Sufferfest 2 – Réalisateur : Cedar Wright
Alex Honnold et Cedard Wright nous embarquent pour un voyage épique à la recherche de la souffrance totale sur les tours magnifiques du désert Américain. Déplacement en VTT,
protections douteuses sur rocher friable et grosse dose de bonne humeur pour ces grimpeurs légendaires qui ne se prennent pas au sérieux!

On ne marche qu’une fois sur la lune – Réalisateurs : Christophe Raylat et Bertrand Delapierre
Face sud de l’Annapurna… Une paroi mythique de près de 3000 mètres de haut, dont la voie la plus directe, la fameuse Béghin/Lafaille, a été gravie à l’automne 2013 par Ueli Steck en solo (!) puis par Yannick Grazziani et Stéphane Benoist. Une plongée dans le regard de ces hommes, changé à jamais par ces voyages lunaires…

Back to the Fjords – Réalisteur: Sébastien Montaz-Rosset
Clowns, catapultes, danse verticale, highline, wingsuit, les Flying Frenchies savent tout faire et nous emmennent dans leurs valises pour un voyage en Norvège aux airs de road trip initiatique! Un cocktail jouissif et drôle, qui va vous donner envie de partir à l’aventure!

Le Dod Tour – Gilles Charensol, Véro et Lionel Daudet
Lionel Daudet, l’un des meilleurs alpinistes de sa génération, a imaginé un périple un peu fou: faire le tour de France en passant exactement sur la frontière, sans moyens motorisés…
465 jours d’efforts à pied, à vélo, en kayak, sous la pluie et la neige, avec le Mont-Blanc comme point de départ et d’arrivée. L’aventure, la vraie !

INFOS PRATIQUES
Les places sont en vente sur le site du festival
Entrée : 15 euros

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.