Communiqué : Open d’Annemasse, les inscriptions sont ouvertes

À 45 jours de l’Open d’Escalade – Grand Prix de la Ville d’Annemasse, les inscriptions sont ouvertes. Vous avez entre 7 (catégorie Microbe) et 77 ans, voire plus, vous êtes en Club ou en individuel, l’Escalade est votre sport que vous pratiquez régulièrement ? Et bien, réservez vos places pour le week-end du 2 et 3 novembre. Le Club Alpin Annemasse aura le plaisir de vous accueillir pour cette épreuve, 21e du nom, toujours aussi prisée.*

Les inscriptions

Pour tous les âges, pour tous les goûts…

Microbe, Poussin, Benjamin, Minime, Cadet, Junior, Senior et Vétéran. Que vous soyez nés en 2006 ou avant, l’Open d’Escalade Nouvelle Formule vous ouvre ses portes et vous permettra de vous surpasser tout au long du week-end de la Toussaint. Ici toutes les catégories sont représentées et les difficultés vont de pair avec l’âge.

Pour les plus Jeunes (Microbe à Benjamin), l’épreuve de difficulté vous sera réservée. Venez vous affronter sur le nouveau mur du gymnase Robert-Sallaz et réaliser cinq voies de qualification samedi. Les meilleurs d’entre vous seront invités dimanche pour la finale, qui se disputer en trois voies.

Pour les moins Jeunes (Minime à Vétéran), le Contest de Blocs* sera pour vous. Vous devrez venir à bout d’une quinzaine de blocs concoctés par nos ouvreurs, avec difficulté crescendo. Vous aurez toute la journée et autant d’essais que vous le souhaitez pour parvenir à valider un bloc. Le nombre de blocs validés fera votre classement, classement qui vous permettra, ou non, de revenir le lendemain pour la finale qui se disputera sur trois blocs remis au goût du jour.

Pour les gourmands…

Vous êtes prévenus, ce week-end sera dédié à l’Escalade et vous allez grimper. Donc méfiance avec les bonbons d’Halloween reçus la veille. Attention à la crise de foie, ou alors gardez en tant que sucre rapide pour vous donner un regain d’énergie avant d’affronter votre difficulté.

Et si vous n’avez rien prévu, notre équipe à la buvette aura forcément de quoi vous rendre le sourire !

Pour les familles…

N’oubliez pas que dimanche c’est aussi une journée dédiée aux familles, au public et aussi aux compétiteurs, qui auront la possibilité de venir s’essayer sur de nombreux ateliers ludiques (slackline, tyrolienne, drytooling, rappel…). La verticalité vous fait peur ? Les encadrants du Club Alpin d’Annemasse seront là pour vous sécuriser et vous apporter de nombreux et précieux conseils qui vous permettront de découvrir, nous
l’espérons, une nouvelle passion.

Crédit photo : © Gilles Morelle / Club Alpin Annemasse

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.