Communiqué : Pyrénicimes 2013 du 14 au 16 novembre à Pibrac

Pyrénicimes, c’est avant tout le partage d’une passion commune, la montagne avec un grand ‘Aime’, entre chacun des bénévoles et un public toujours plus grand.

En 2009, la première édition réunissait déjà 2000 personnes autour d’une marraine d’exception, la grimpeuse et alpiniste Catherine Destivelle.

En 2010, c’est le regretté Patrick Edlinger qui honorait le festival de sa présence, devant un public toujours grandissant.
Depuis, les éditions et les invités (Yann Borgnet, Sam Beaugey, Florence Guillot, Dawa Dachhiri Sherpa…) se sont succédés pour asseoir le festival dans l’agenda pibracais et l’inscrire parmi les grands événements toulousains et régionaux en matière de festivals de montagne.

Cette année, Pyrénicimes installera son camp de base à Pibrac (banlieue Ouest toulousaine) les 14, 15 et 16 novembre prochains pour une 5ème édition qui s’annonce déjà exceptionnelle. Projections de films, ciné-débats, expos-photos, repas montagnard, contes/chants pyrénéens, village-expo, festival off…

La montagne en grand et en large (escalade, base jump, alpinisme, ski de rando, highline, slackline, ski freeride…) à deux pas de Toulouse !

Les invités? Prestigieux !

– Les alpinistes Christophe Dumarest & Marion Poitevin
– Le skyliner Julien Millot
– L’alpiniste aventurierLionel Daudet
– Le Rider Sam Favret
– Les skieursCaroline Bouchard, Xavier Buffet
– La Team toulousaine Pyrénaline : Gautier Bourgard, Paul-Antoine Gauchon…
– Le réalisateur Antoine Frioux
– Le producteur de PVS Company David Lacote

Et les films ?

– Petit Bus Rouge de Sébastien Montaz-Rosset
– Siguniang m’était conté de Bruno Peyronnet
– DOD Tour de Charly Buffet
– Time d’Antoine Frioux
– De Fil en Aiguilles de Laurent Triay
-La Traversée des Pyrénées de Walfroy Constant
– Davaï la Face Nord des Droites de Bertrand Delapierre

Un événement de taille qui touche à la fois les étudiants jeunes et dynamiques, les urbains qui veulent prendre l’air à la campagne, les familles avides de bons plans et surtout les sportifs en quête de sensations fortes !

Plus d’infos sur le site internet du festival

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.