Communiqué : rassemblement de slackline à Lans en Vercors début juillet

Du 1er au 7 juillet 2013, Lans en Vercors accueille le seul et unique grand rassemblement de Highline en France. Plus de 200 adeptes de « Highline » se mesureront les uns aux autres entre les falaises situées au dessus du plateau des Ramées, sur la commune de Lans en Vercors.

A l’origine du projet, c’est le club « C’est slack…er Bon », affilié FFCAM qui nous amène à la découverte de cette pratique insolite et en plein essor, dans un cadre magnifique.

Durant l’événement, des initiations et des démonstrations gratuites de slackline sont proposées devant l’Office du Tourisme de Lans-en-Vercors le mercredi 3 juillet de 14h à 17h et le vendredi 5 juillet à partir de 18h.

En parallèle de l’initiation à la slackline le vendredi 5 juillet, un contest de jumpline est programmé : une petite compétition de saut et de freestyle sur slackline.

Il sera présent : THÉO SANSON !

Théo Sanson est le spécialiste français de la discipline. Le 6 octobre 2012 il a battu le record de France de highline en franchissant une sangle de 110m de long et 250m de vide sous lui. Il détient également le record du monde de highline en aveugle sur 56m.

Photo : Alain Marcus

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.