Comparatif Lyofood – Trek’n eat

Plaisir Exotic de Lyofood :

L’emballage est pratique et léger. On reconnait bien les fruits présents dans ce plat, seule la texture est plus difficile. Dessert léger mais très énergétique.

Gâteau de riz à la vanille de Trek’n Eat :

L’emballage est bien trop gros pour la quantité de produit mise à l’intérieur ! La quantité d’eau pour le produit n’est pas facilement identifiable. Le produit est un peu écœurant et lourd lorsque l’on repart de repas.

Sauté de bœuf de Trek’Eat :

L’emballage est très profond, on a du mal à aller au fond pour mélanger, pas facile non plus de le découper sans ciseaux. La portion est importante et pourra être fractionnée en 2 prises pour des moindres mangeurs, le zip permet de rendre le contenu étanche jusqu’au soir. Il faut chercher pour savoir la quantité d’eau à mettre, moins explicite que chez Lyofood. 10mn et 55 Cl d’eau sont nécessaires. Seuls les haricots sont vraiment identifiables, le reste est coupé bien trop petit. A l’aspect le plat ne donne pas très envie, l’odeur est conforme au plat. En terme saveur le plat est très (trop !) salé, du coup les goûts des aliments en sont dénaturés. En termes de rapport K/cal ce plat était bien suffisant pour un repas même pour un gros mangeur !

Ragout de porc de Lyofood :

L’emballage est pratique, il se redécoupe facilement une fois le produit réhydraté. Ceci permet un accès plus facile avec ma cuillère. Le sachet est refermable par un zip, il est donc aussi possible de fractionné sa prise. L’emballage est très léger et bien adapté au rangement dans le sac à dos. Il faut 10mn et 25Cl d’eau pour la préparation du plat. Les ingrédients sont clairement identifiables, la viande est coupée en gros morceau et le plat donne bien envie. L’odeur est très agréable et l’on a hâte de passer à table ! La saveur est très agréable, on reconnaît les aliments, la viande très fondante et l’assaisonnement parfait. Le produit est léger dans son sachet, mais aucune sensation de faim dans l’AM, malgré un bel effort !

Sauté de champignon et soja aux pâtes de Trek’n Eat : Plat végétarien

L’emballage est lui aussi perfectible, il est décidemment trop haut et lourd, difficile à couper. L’indication pour l’eau n’est pas facile à trouver. Les ingrédients sont parfaitement identifiable et l’odeur donne très envie de déjeuner. La saveur confirme cette impression très positive du plat. Le plat est bien suffisant pour un effort prolongé même sans dessert !

Purée épicée aux légumes et graines de chanvre de Trek’Eat : Plat végétarien

Enfonçons une nouvelle porte ouverte mais l’emballage n’est pas approprié, il est très haut et pas facile à caser dans le sac à dos. La quantité d’eau mériterait d’être plus explicite surtout pour une purée ! Par contre excellente odeur et la saveur va avec. Nous avons été surpris de son fort pouvoir nutritif et énergétique.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.