Compétitions : verdict de la coupe de France de difficulté et de nouvelles organisations

Ce week-end se déroulait la dernière étape de la coupe de France de difficulté chez les séniors à Riom (63). Hélène Janicot s’impose à domicile devant Mathilde Becerra et Céline Fergeau. Chez les messieurs, Thomas Joannes l’emporte devant Nathan Michel et Romain Desgranges.

AU classement général final, ce sont Céline Fergeau et Thomas Joannes qui remportent la coupe de France de difficulté 2015.

Du côté de l’organisation des compétitions pour l’an prochain, la FFME met en place, comme au niveau international, une scission entre périodes de compétitions de bloc et de difficulté. L’an prochain, il y aura une saison dédiée aux compétitions régionales et nationales de bloc d’octobre à mars et ensuite de difficulté d’avril et juillet. De bon augure pour les athlètes qui pourront mieux adapter leur planification et cibler leurs entrainements et objectifs. De plus en vitesse, deux championnats de France seront décernés : voie officielle et voie non-officielle , et ce dès les prochains championnats de France en avril à Voiron.

Le podium féminin de l’étape de coupe de France de Riom (coll. Janicot)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.