Compte-rendu des Championnats de France handi-escalade 2016

Le 22 mai ont eu lieu les premiers Championnats de France handi-escalade à Massy. Six catégories au programme et six nouveaux champions de France à la clé.

Enjeu double ce dimanche 22 mai pour les grimpeurs, décrocher le premier titre de Champion de France et repartir avec le fameux sésame pour entrer en équipe de France handi-escalade, et ainsi participer aux Championnats du monde qui auront lieu à Paris en septembre.

Dix-sept compétiteurs venus des quatre coins de la France se sont donc retrouvés au Gymnase de la Poterne, lieu d’entraînement du plus gros club de France, l’E.S. Massy.

Dans la catégorie amputée jambe, Lucie JARRIGE (E.S. Massy) – habituée de l’équipe de France – s’est montrée à son plus haut niveau. Elle est imitée chez les hommes par Julien GASC (Sacalata Nature).

Du côté des déficients visuels, Romane HEILI est la seule grimpeuse à s’adjuger le crux de la voie de finale : elle devient – quelques mouvements plus loin – championne de France 2016. Chez les hommes, Mathieu BARBE (GEMSA – Grenoble Escalade) défait Nicolas MOINEAU (Cahors Escalade) d’un cheveu.

Dans la catégorie NPD 2, Serge LAURENCIN (Escalade Voiron Alpinisme) s’impose sur Jean CHEMINADE (Sud Oise Escalade).

Dans la catégorie NPD 3, la finale tant attendue entre Mathieu BESNARD (ROC Escalade) et Romain PAGNOUX (Amitié et Nature de Tarbes) a tenu toutes ses promesses. Mathieu arrive à trois prises du haut de la voie, bataille mais finit par chuter; tandis que Romain, plus frais au même endroit, arrive à enchainer les deux mouvements supplémentaires pour prendre l’or ce dimanche.

Tous les résultats.

Les Championnats de France d’escalade, ce n’est pas fini ! Rendez-vous, les 28

et 29 mai pour l’escalade de difficulté jeunes et les 4 et 5 juin pour l’escalade

de difficulté senior.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.