Compétition de cascade de glace : Erratum

Suite a de mauvaises informations, nous avons publié il y a quelques jours une news erronée concernant la compétition de cascade de glace de Champagny en Vanoise.

Voici l’information corrigée :

Champagny accueillera du 2 au 4 février 2012 l’une des étapes de la coupe du monde d’escalade sur glace (la 2ème du nom en France). Le mouvement glaciériste se développe depuis 1995 et l’escalade sur glace est une nouvelle discipline spectaculaire. L’association CGM (Champagny Glace Montagne), la FFCAM (Fédération Française du Club Alpin et de Montagne), l’Office de Tourisme de Champagny-en-Vanoise et l’office de promotion de la Grande Plagne s’associent pour organiser l’une des 5 étapes de la coupe du monde d’escalade sur glace sous l’égide de IUAA.
Cette discipline associe les techniques de l’alpinisme et celles de l’escalade sportive pour offrir un spectacle unique et impressionnant.
Ce sont près de 100 concurrents hommes et femmes qui sont attendus, représentant quelques 29 nations : américains, européens (russes, suisses, autrichiens, slovènes, français, italiens…) mais également asiatiques avec les coréens, en particulier ;
Elle a été retenue dans les épreuves de démonstration aux prochains Jeux Olympiques en Russie en 2014 et pourrait être reconnue comme épreuve officielle en 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud.
Ces athlètes s’affronteront sur la Tour de Glace à Champagny-Le-Haut, qui recevra quelques rajouts et adaptations pour répondre aux exigences internationales.

Renseignements au 04 79 55 06 55 ou par mail info@champagny.com

Laisser un commentaire

un × 5 =