Connaissez-vous le GRIMPday ?

Le GRIMPday, c’est tout simplement le challenge international des secours en milieux périlleux. Le challenge des ces hommes et femmes d’exception qui, bien mieux que nous, manipulent les cordes dans les situations les plus extrêmes et sur lesquels nous pouvons toujours compter.

Grimpday 2013 - NamurLe Grimpday est un challenge international qui réunit des services de secours du monde entier (pompiers, protection civile, armée, police). Rassemblées à Namur en Belgique, les équipes s’affrontent dans des ateliers axés sur les spécificités du métier de secouriste en milieux périlleux. Cet événement a été initié en 2006 par des membres du service régional d’incendie de la ville de Namur. L’édition 2014 s’est donc déroulée dans cette ville Belge le samedi 7 juin 2014.

De l’avis général, le Grimpday devient une véritable référence dans le monde des secours sur cordes. La soirée de clôture n’a jamais connu une telle ambiance lors de la remise des prix et les organisateurs se tournent déjà vers la prochaine édition avec de nouvelles idées…

Le samedi 7 Juin, 35 équipes internationnales se sont rencontrées pour disputer une compétition basée sur les techniques de cordes à Namur (Belgique). Forte de sa grande diversité d’équipes venant du monde entier, cette compétition a permi un échange de techniques de corde toutes basées sur le sauvetage de victimes en péril.

L’ASMP 77 (les sapeurs pompiers de Seine et Marne), composée de membres du GRIMP 77, participait pour la 3e fois à cette compétition pour son plus grand bonheur. Une journée riche en émotions et très intéressante du point de vu techique pour ces hommes et femmes d’exception et une 11e place cette année pour la Seine et Marne (6ème en 2013).

Bravo et merci à tous ces secouristes !

Les équipes inscrites en 2014

Photo Florent Marot/Grimpday.com

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.